Importation d’huiles alimentaires au Burkina Faso : 54 marques jugées conformes

432 0

A la date du 4 février 2021, 54 marques d’huiles alimentaires importées déposées auprès de l’Agence Burkinabè de normalisation, de la métrologie et de la qualité (ABNORM) pour analyse ont été jugées conformes à la règlementation en vigueur au Burkina Faso. Egalement, 34 unités locales de production d’huiles alimentaires ayant bénéficié d’une autorisation de mise à la consommation ont été reconnues conformes.

Le ministère en charge du commerce a publié les résultats de l’analyse des échantillons des marques des huiles alimentaires importées, réalisée par l’Agence Burkinabè de normalisation, de la métrologie et de la qualité (ABNORM). A la date du 4 février 2021, 54 marques ont été jugées conformes à la règlementation en vigueur au Burkina Faso.

Cliquez pour télécharger la liste complète

34 unités locales de production d’huiles alimentaires ayant bénéficié d’une autorisation de mise à la consommation ont été également jugées conformes. Par ailleurs, le ministère en charge du commerce a souligné que cette liste n’est pas une autorisation d’importation.

« Elle est produite uniquement à l’effet d’informer le public sur les marques agréées. Ainsi, les importations restent soumises au respect des textes y relatifs, notamment les Autorisations Spéciales d’Importation (ASI) délivrées par la Direction des guichets uniques du commerce et de l’investissement (DGU-CI). Par ailleurs, les importateurs d’huiles alimentaires qui n’ont jusqu’à ce jour pas encore déposé leur(s) marque(s) auprès de l’ABNORM, sont invités à le faire dans un délai d’un mois à compter de la date de signature du présent communiqué. Passé ce délai, toute marque non répertoriée sera interdite de vente au Burkina Faso », a précisé le communiqué.

Burkina 24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *