Burkina Faso : 90 écoliers du Plateau-Central visitent Ouagadougou grâce à Nouraini Travels

232 0

Ce jeudi 11 février 2021, l’agence de tourisme Nouraini Travels a organisé une excursion touristique dans la ville de Ouagadougou. Cette sortie a été initiée au profit de 90 écoliers issus des milieux ruraux du Plateau-Central. Les visites ont concerné le mémorial Thomas Sankara, le monument des Martyrs et le parc de Bangré-Weogo. Le thème de l’activité était « Promotion de l’excellence des élèves issus des milieux ruraux à travers le tourisme ».

90 meilleurs élèves issus de Boussé, Zorgho et Ziniaré ont eu l’opportunité de visiter des lieux touristiques de Ouagadougou. Ce sont des élèves dont les classes sont comprises entre le CE2, le CM1 et le CM2. Ils proviennent de 30 écoles différentes. Cette sortie a porté sur le mémorial Thomas Sankara, le monument des Martyrs et le parc de Bangr-Wéogo. L’activité a été rendue possible grâce à l’agence de tourisme Nouraini Travels, une entreprise qui se veut « citoyenne ».

Selon Rachid Nignan, le représentant du promoteur de Nouraini Travels, cette action fait partie d’une liste de trois initiatives que l’agence de voyage envisage effectuer. Elle projette également d’organiser un panel qui va porter sur le développement économique à travers la diaspora compétente et une dernière organisation sera effectuée pour la promotion du tourisme burkinabè en dehors des frontières du Burkina Faso.

« Nous invitons les autres acteurs aussi à faire autant »

Interrogée au niveau du mémorial Thomas Sankara, Jeannine Dougouri, élève en classe de CM1 à l’école Boussé A, a trouvé que cette visite a été « très géniale ». Elle a fait savoir qu’elle a pu apprendre sur la vie de Thomas Sankara et sur les conditions de sa disparition. L’accompagnant des enfants, Nabyouré Sawadogo, était également « enthousiaste ». Il a confié que lui-même « ayant appris l’histoire », il n’a jamais été sur les lieux de l‘assassinat de l’ancien Président du Faso.

Nelson Congo, directeur général de l’Ordre National du Tourisme du Burkina (ONTB), a rappelé qu’au-delà du but lucratif, les entreprises de tourisme ont aussi une responsabilité sociale.

De la part de la ministre de la culture, il a salué l’initiative de Nouraini Travels. Selon lui, cette activité est le premier cas de la responsabilité sociale des entreprises (RSE) pour l’ONTB en 2021.

« Nous invitons les autres acteurs aussi à faire autant » a-t-il lancé. Nouraini Travels compte faire bénéficier de son offre à d’autres élèves ressortissants des 12 autres provinces du Burkina Faso.

Josué TIENDREBEOGO et Joël THIOMBIANO (stagiaires)

Burkina 24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *