Maroc: Une vidéo illustrant des policiers espagnols tabassant des mineurs migrants scandalise la toile

publicite

Cette vidéo enregistrée en Janvier 2021 montre des policiers espagnols en train de rosser littéralement des adolescents marocains dans un centre d’accueil pour mineurs de la région de Tafira, aux Canaries, en Espagne. C’est l’indignation totale sur Internet.

La suite après cette publicité

Dans cette vidéo longue d’un peu plus de quatre minutes, l’on voit des adolescents suppliant les policiers espagnols d’arrêter de les rouer de coups. L’un d’entre eux semble avoir perdu connaissance. Les policiers insensibles aux supplications de ces mineurs continuent leur expédition punitive.

Indigné par la dureté de la scène, Rabat a convoqué l’ambassadeur espagnol et exigé que des mesures disciplinaires soient prises à l’encontre des policiers mis en cause.

Selon la presse canarienne, l’un de ces jeunes migrants aurait proféré des menaces à l’encontre  des employés du centre d’accueil, d’où l’intervention policière et estime que l’adolescent allongé au sol faisait semblant d’être inanimé.

Le Haut-Commissariat de l’ONU pour les Réfugiés (HCR), a indiqué qu’en 2020, environ 25 000 migrants, dont la moitié d’origine marocaine, sont arrivés illégalement par la mer aux Canaries. Cette importante vague d’immigration sur l’archipel a rendu délétères les relations déjà tendues sur cette question entre Rabat et Madrid.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : RFI

 

 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×