Burkina Faso : Le bureau politique national du MPP en conclave

539 0

Les membres du bureau politique national du parti au pouvoir ont tenu leur première session extraordinaire ce samedi 13 février 2021 à Ouagadougou. Plusieurs points ont été examinés au cours de cette rencontre. Il a été question entre autres de l’examen du rapport sur les élections couplées de novembre 2020.

Le bureau politique national du Mouvement du peuple pour le progrès ( MPP ) a réuni ses membres pour sa première session de l’année 2021.Quatre points étaient inscrits à l’ordre du jour. Il s’agit notamment de l’examen du rapport sur le double scrutin de novembre 2020, l’exécution des tâches urgentes du parti, le traitement des cas d’indiscipline liés aux élections de novembre, et enfin les tâches urgentes à venir.

D’après le président du MPP, Simon Compaoré, cet exercice  se veut le lieu où les membres du bureau politique national passent en revue les problèmes du parti et de la nation.

Sur l’examen du rapport des élections couplées de novembre 2020, Simon Compaoré a rappelé que c’est une coutume de son parti qui dresse un rapport sur le déroulement des choses après chaque séance électorale.

Pour analyser nos résultats, relever nos insuffisances mais aussi nos acquis. Et c’est l’occasion pour nous aussi de pointer du doigt des manquements, les relever et prendre des mesures qui s’imposent“, a expliqué le président du MPP.

Concernant la question des cas d’indiscipline, le président du MPP a annoncé que des sanctions seront prises. Et des sanctions qui peuvent conduire à l’exclusion du parti, a-t-il fait noter. “Ça dépend de la gravité de la sanction”, a-t-il ajouté.

Willy SAGBE

Burkina 24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *