Tour de cadrage coupe CAF : Mauvaise opération de Salitas FC face à Bouenguidi (1-0)

172 0

L’équipe de Salitas FC a concédé une défaite (1-0) le dimanche 14 février 2021 contre le FC Bouenguidi du Gabon en match aller du tour de cadrage de la Coupe de la Confédération. L’équipe burkinabè devra s’imposer à domicile au match retour le 21 février 2021 à Ouagadougou pour espérer intégrer la phase de groupe.

Se rattraper à Ouagadougou au match retour du tour de cadrage de la Coupe de la Confédération. Voici ce qui reste à Salitas FC. Les Burkinabè ont concédé une défaite (1-0) en déplacement au Gabon face au FC Bouenguidi. Après avoir éliminé les Ghanéens d’Ashanti Gold Sporting Club (0-0 ; 2-1) et les Soudanais de Amal Atabra (0-1 ; 2-0), l’équipe burkinabè a buté cette fois dans ce tour de cadrage.

 Alors que les joueurs de Ladji Coulibaly avaient le match en main, survient un penalty (80’). Celui-ci est transformé par Junior Aubyang Bayano (1-0). Pourtant, l’équipe gabonaise jouait à dix depuis la 34e minute avec l’expulsion de son gardien de but. L’unique but de la rencontre qui offre du même coup la victoire à l’équipe gabonaise (1-0).

Une première période pourtant réussie

Le Salitas a pourtant bien démarré le match. Positionné haut, les joueurs de Ladji Coulibaly privent les Gabonais du ballon obligé de survoler le milieu de terrain burkinabè pour retrouver ses attaquants. Mais, l’équipe burkinabè mieux organisée tactiquement et techniquement impose en plus son impact physique sur les locaux. Omar Kaboré, Olivier Boissy et Sami Hien multiplient les attaques sans pouvoir créer une occasion véritable de but. Malgré tout, Salitas FC reste dangereuse. Les locaux ne font pas que résister et réussissent de temps en temps à construire.

Omar Kaboré sur une attaque est fauché hors de la surface de réparation par le gardien gabonais (37). Il blesse l’attaquant burkinabè sur l’action. Omar Kaboré est remplacé par Michel Batiébo. Réduits à dix, les locaux tiennent tête à Salitas FC jusqu’à la fin du temps réglementaire (0-0).

Malgré leur infériorité numérique, ils réussissent à marquer l’unique but de la victoire. Le Salitas FC sera également réduit à dix en fin de match avec l’expulsion de son capitaine Aboubacar Barro. C’était son premier match de la Coupe de la Confédération cette saison après  quatre autres rencontres  manquées  en tour éliminatoire pour avoir été testé positif à la Covid-19.



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *