CARFO : Les activités de la Direction régionale du Centre lancées

519 0

La direction régionale du Centre de la Caisse Autonome de Retraite des Fonctionnaires (CARFO) a officiellement lancé ses activités ce lundi 15 février 2021. Selon les premiers responsables de la CARFO, la nouvelle direction va contribuer à réduire le temps de traitement des dossiers des retraités. 

La Caisse Autonome de Retraite des Fonctionnaires (CARFO) se déconcentre davantage. En effet, sa Direction régionale du Centre vient de lancer ses activités. Cette Direction régionale couvre 8 régions administratives, que sont le Centre, le Centre-Nord, le Centre-Sud, le Centre-Est, l’Est, le Plateau-Central, le Nord et le Sahel. Frédéric Ouédraogo est le directeur régional du Centre de la CARFO.

La Direction régionale du Centre vient suppléer à la direction générale, qui jusque-là prenait en charge des dossiers de prestation des régions citées plus haut. Cette structure s’additionne également aux deux Directions régionales de la CARFO des Hauts-Bassins et du Centre-Ouest. Ces Directions couvrent les régions des Cascades, du Sud-Ouest, des Hauts Bassins, de la Boucle du Mouhoun et du Centre-Ouest.

La région qui suivra celle du Centre est encore inconnue

Selon Laure Zongo, la Directrice Générale de la CARFO, l’opérationnalisation de la Direction régionale du Centre a été effectuée pour faciliter l’accès aux prestations de services. « Notre objectif est de réduire davantage le délai de traitement des dossiers de prestations », a-t-elle lancé. Laure Zongo a fait savoir qu’en fin mars 2021, le délai de traitement des différents dossiers de pension et de réversion sera réduit de 45 minutes.

Thomas Aimé Bado, travailleur retraité de la fonction publique, est le premier client de la Direction régionale du Centre. Il a apprécié « la diligence » et la « rapidité » avec lesquelles son dossier a été traité. « Je suis venu avec mon dossier complet. Ils m’ont fait attendre mais ils ont traité mon dossier. En moins d’une heure d’attente mon dossier était prêt. J’ai eu ma décision et j’ai eu ma carte », a-t-il témoigné.   

La région qui suivra celle du Centre est encore inconnue, selon la Directrice Générale de la CARFO. Cependant, l’organisation a été appelée à poursuivre les efforts pour la déconcentration de ses services. Sur ce point, Ousmane Ouédraogo, vice-président des anciens combattants et des anciens militaires a indiqué que son souhait est que la CARFO puisse se rapprocher davantage des pensionnés. 

Josué TIENDREBEOGO (stagiaire)

Burkina 24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *