Johnny Pacheco, la légende mondiale de la Salsa n’est plus

325 0

Johnny Pacheco était considéré comme l’un des pères de la salsa. Il décédé ce lundi 15 février à New York aux Etats-Unis à l’âge de 85 ans. Il avait fondé en 1964 Fania Records avec l’avocat Gerald «Jerry» Masucci, label par lequel sont passées plusieurs autres icônes de la Salsa.

«Avec une grande douleur dans l’âme et un grand vide dans mon cœur, je vous annonce que le maestro Johnny Pacheco est mort aujourd’hui dans la paix. Mille mercis pour vos prières et pour tout l’amour que vous lui avez toujours donnés», a déclaré son épouse, Cuqui Pacheco, dans un communiqué publié au nom de la famille sur le compte Facebook officiel de l’artiste aujourd’hui disparu. Johnny Pacheco avait été transféré puis interné en urgence dans un hôpital de New York depuis quelques jours pour une pneumonie.

De son vrai nom Juan Azarias Pacheco, Johnny Pacheco est né le 25 mars 1935 à Santiago de los Caballeros en République dominicaine. C’est dans l’enfance qu’il arrive à New York. Là, il y étudiera la musique à la célèbre Juilliard School et débute une carrière dans les années 1950 et accède à la célébrité avec l’orchestre Pacheco y su Charanga. En 1964, il fonde avec l’avocat Gerald «Jerry» Masucci, Fania Records label par lequel sont passées des icônes de la salsa comme Celia Cruz, Hector Lavos ou Willie Colon.

Johnny Pacheco a enregistré ou composé plus de cent (200) chansons.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : Lefigaro.fr



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *