Ministère de la communication : Rabankhi Abou-Bâkr Zida nommé secrétaire général

376 0

Rabankhi Abou-Bâkr Zida, ancien directeur général des Editions Sidwaya, est désormais le nouveau  secrétaire général du ministère de la communication. 

Le nouveau ministre de la communication Ousséni Tamboura a commencé à mettre en place son équipe de proches collaborateurs. En conseil des ministre ce 17 février 2021,  quatre nominations ont été faites dans son département. Parmi elles, celle de Rabankhi Abou-Bâkr Zida, conseiller technique du ministre porte-parole du gouvernement depuis 2018.

L’ancien directeur général des Editions Sidwaya pendant 6 ans (2012 – 2018) est le nouveau Secrétaire général du ministère de la communication. Il remplace à ce poste Hortense Zida.

Yolande Kalwoulé

Rabankhi Zida, dont les lecteurs de Sidwaya ont dégusté régulièrement pendant plusieurs son trait de plume, est titulaire d’un DESS en techniques   de l’information et de la communication, enseignant et formateur en journalisme  et a fait ses armes dans ses armes depuis 1999.

Une autre nomination à ce conseil des ministres est celle  de Yolande Kalwoulé.

L’ancienne directrice de la communication du ministère des affaires étrangères, puis de la  la Présidence du Faso (2015), est désormais la directrice générale des médias.

Elle remplace à  ce poste Alassane Koumia Karama.



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *