CAN U20 : Les Etalons font plier les Fauves de Bas-Oubangui (3-1)

135 0

Les Etalons juniors ont remporté leur deuxième match de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U20 en battant les Fauves du Bas-Oubangui (3-1) le jeudi 18  février 2021. Les Etalons juniors prennent la tête du groupe B devant la Tunisie victorieuse du Zimbabwe. 

Les Etalons juniors ont assuré face aux U20 des Fauves de Bas-Oubangui lors de leur deuxième sortie de groupe. L’équipe burkinabè a conforté l’option de sa qualification dès son deuxième match. Comme face à la Tunisie trois jours avant, les Burkinabè entament la rencontre pieds au plancher. L’essentiel du jeu se déroule dans le camp centrafricain. Mais, ces derniers semblent opter pour un repli défensif avant de procéder par contre-attaque pour prendre de vitesse les Burkinabè sur les côtés.

La première occasion nette de but est à l’actif des Centrafricains (13e min). Jean Michael Yangao trouve Isaac Ngoma dans la surface de réparation. Dos au but, l’attaquant centrafricain frappe le ballon en pivot.  Mais, le ballon se dérobe du cadre. Alors que les Etalons tentent d’étouffer leurs adversaires avec 72% de possession, un pressing constant, le même scénario se répète entre les deux joueurs (31e min) centrafricains. Cette fois, Isaac N’Goma trouve le chemin des filets et donne l’avantage aux Centrafricains (1-0).

Les Etalons U20 se démarquent

Malgré ce but, les Etalons restent organisés. Sur un coup franc dans les arrêts de jeu (45+1), Joffrey Negawabloua Bazié (il sera élu homme du match) trouve la lucarne gauche du gardien centrafricain d’une frappe lumineuse. Ce but permet aux Etalons juniors de regagner les vestiaires avec un score de parité (1-1).

Au retour des vestiaires, les joueurs de Oscar Barro gardent le même rythme. L’option est payante puisque sur un pressing dans le camp adverse, Eric Chardley, en plein cœur de la surface de réparation permet aux Etalons juniors de prendre à leur tour l’avantage (2-1). Les Centrafricains essaient désormais d’attaquer.

Après quelques minutes passées à subir les attaques centrafricaines, les Etalons se relancent à l’attaque. Daouda Belem sur un bon timing saute plus haut qu’adversaires et partenaires pour inscrire le troisième but (3-1) et plier la rencontre. Les Etalons disputeront leur troisième match de groupe contre la Namibie le 21 février 2021.



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *