Burkina Faso : 27 Hommes de médias à la retraite félicités pour leur travail

195 0

Vingt-sept (27) Hommes de médias admis à la retraite ont été félicités  pour leur service rendu à la nation pendant  des années. La cérémonie de remise des certificats de reconnaissance  a eu lieu le jeudi 18 février 2021  à l’Institut des sciences et techniques de l’information et de la communication (ISTIC) à Ouagadougou.

Après une trentaine d’années de services rendus à la nation, 22 fonctionnaires  et 5 contractuels au titre de l’année 2020 ont été appelés à faire valoir leurs droits à la retraite. Pour l’occasion, le Ministère de la Communication a marqué une halte, le jeudi 18 février 2021 pour saluer leur travail, à l’Institut des sciences et techniques de l’information et de la communication (ISTIC).

Ils ont reçu  des certificats de reconnaissance aux services rendus à la nation.  Selon le ministre de la communication, Ousseni Tamboura, « la retraite, c’est la fin de la carrière professionnelle mais marque aussi le début d’une autre vie ».

René Porgo, lui, a apprécié cette retraite à sa juste valeur, car il a pu apporter sa contribution en tant qu’homme de média au développement de la nation.   Sansan Kambou a trouvé que les  nouveaux du domaine médiatique doivent  faire davantage qu’eux car il y a de nombreux défis à relever au Burkina Faso. Il a ajouté  que les Hommes de médias ne vont jamais à la retraite, ce qui signifie qu’ils peuvent toujours apporter leur pierre pour l’édification du pays. 

Joël THIOMBIANO (stagiaire)

Burkina 24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *