Burkina Faso : Lancement du Prix Yannick Sankara du meilleur article de journalisme culturel

149 0

Le média Afriyelba et ses partenaires, la  Nuit des Talents de la Diaspora Burkinabè (NTDB) et Otherside Afrika, organisent un concours en l’honneur du journaliste  Yannick Sankara du 19 février au 12 mars 2021 à Ouagadougou.

Le concours Yannick Sankara marque la 1ère édition du Prix du meilleur article de journalisme culturel en hommage au directeur de publication de Afriyelba qui a tragiquement quitté le monde dans un accident le 19 février 2020.

 À cette 1ère édition, les candidats attendus sont les jeunes Burkinabè exerçant dans le domaine du journalisme ou des arts et de la culture. En plus de ce critère, les candidats doivent respecter la tranche d’âge entre 18 et 35 ans.

Il faut noter que c’est le soutien des amis et collaborateurs de Afriyelba, un média fondé par Yannick Sankara qui a rendu possible cette 1ere édition Yannick Sankara. Le lauréat a droit à plusieurs lots parmi lesquels figurent une tablette iPad, d’un Kit de Mojo (Mobile Journalisme) et d’un bon de formation en Mojo.

Pour ajouter, le jury est exclusivement composé de journalistes pour le choix du lauréat.

Le 1er prix a droit à un IPad, un ensemble kit MOJO, une formation en MOJO. Le 2e et 3e recevront chacun  Un kit et une formation en MOJO.

Les promoteurs du concours soulignent que les trois meilleurs articles retenus seront publiés sur Afriyelba et sur plusieurs médias partenaires dont Faso7,    Otherside Afrika, Infos Sciences Culture

Plus de détails ici 

Deborah BENAO (Stagiaire)

Burkina24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *