Burkina Faso : Invictus Business Holding inaugure son nouveau siège

324 0

Invictus Business Holding (IBH) est une nouvelle entreprise mise en place par Ansofaa Evan Somé, un jeune entrepreneur burkinabè. Cette société intervient dans cinq domaines stratégiques à savoir le diagnostic-audit et conseil, la formation, des activités supports, l’import-export (BtoB) et la location espace business ou domiciliation d’entreprise qui constitue une touche particulière dans le domaine de l’entrepreneuriat. Le samedi 20 février 2021 à Ouagadougou, Invictus Business Holding  a inauguré son nouveau siège.

Situé à Tampouy aux encablures de l’échangeur du Nord, le nouveau siège de Invictus Business Holding (IBH) SARL est un bâtiment R+1 offrant plusieurs commodités d’affaires. L’intérieur de ce bâtiment est composé d’un bureau business pour accueillir les clients, d’une salle de formation, d’une salle de réunion garnie d’un bureau partagé et équipé pouvant accueillir 6 entreprises. En plus, une salle multimédia est en gestation afin de développer des initiatives sur le digital.

« Business Holding, c’est notre nouveau concept »

Invictus Holding Business comme nom de l’entreprise, a tous son sens. Invictus est un poème motivant qu’aimait Nelson Mandela, une idole pour Evan Somé. La société mère, la Business Holding décline l’ambition du promoteur de posséder beaucoup de sociétés et « Business Holding, c’est notre nouveau concept », a informé Evan Somé, coordinateur en politique d’innovation et stratégies d’affaires et Président Directeur Général (PDG) de IBH.  

Ansofaa Evan Somé, Président Directeur Général (PDG) de IBH

Le jeune entrepreneur burkinabè projette obtenir de nombreuses entreprises sur le territoire national et aller au-delà. 

« Nous voulons avoir de nombreuses Business Holding sur le territoire burkinabè. Avoir un bon maillage pour permettre à tous ceux qui veulent entreprendre à avoir l’espace nécessaire. Nous voyons grand, avec l’Afrique, nous pouvons développer une synergie avec la mission que Invictus se donne d’offrir la chance aux jeunes entreprises », ambitionne-t-il.

Si une chose définit la mission de Invictus Business Holding, c’est de contribuer à ce que les jeunes entreprises « puissent émerger sur le marché burkinabè avec le nécessaire pour recevoir leur clientèle, faire leur formation et de développer de nouvelles initiatives ».

Pour accomplir cette mission, Evan Somé a pensé à une dose d’innovation qui constitue sa particularité.

« Les entreprises qui existent déjà dans ce domaine n’offrent pas une domiciliation comme chez nous. Si une personne est à l’extérieur, il peut avoir une domiciliation au Burkina Faso. Pour dire qu’il y aura une ligne sécurisée et ces clients pourront l’appeler. Et dès que ces clients l’appellent, à la minute qui suit, nous, on lui communique l’objet de l’appel. Du coup, on est dans une interaction qui est quasi-instantanée », a défendu le promoteur de IBH.

« Nous avons un apport de l’occident »

Il a ensuite signifié le bénéfice d’une double nationalité en faveur de son entreprise au niveau de tout ce qui est diagnostic. « Nous avons un apport de l’Occident, ce qui nous permet d’être avant-gardistes sur ce domaine », a-t-il signifié. Et pour les prestations de IBH dans le domaine de diagnostics d’entreprise, le coût varie « de 150 000 à jusqu’à près de 9 millions de francs CFA, en fonction de la demande de l’entreprise », a conclu Evans Somé.

La cérémonie d’ouverture a connu un moment d’encouragement et de témoignages de la part des parents amis et partenaires du PDG Evan Somé.

 

Parents, amis et partenaires ont apporté leur soutien au jeune entrepreneur 

Akim KY (stagiaire)

Burkina 24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *