Kadidiatou Haezebrouck/Tao,Directrice générale de la société Energy and Services

Energy and Services : Offre spéciale de -30% sur vos équipements solaires

206 0

La société Energy & Services qui produit et distribue de l’électricité au Burkina Faso œuvre pour accompagner les Burkinabè dans l’obtention des équipements solaires de qualité adaptés aux besoins d’électrification, d’agriculture et d’adduction d’eau potable. Depuis sa création en 2012, elle a aidé plusieurs ménages et PME dans l’obtention des installations solaires. Pour la réalisation de ses activités, la société Energy and Services a bénéficié de la subvention de l’Ambassade de la Suède au Burkina Faso pour mettre en œuvre dans la ville de Ouagadougou un projet dénommé Projet REACT. 

REACT est un projet subventionné par l’Ambassade de la Suède à la demande du ministère en charge de l’Energie. Ce projet d’électrification efficace consiste à soutenir l’installation de systèmes PV solaires pour les ménages et les PME dans les zones urbaines et périurbaines de la ville de Ouagadougou.

Il s’agit des kits solaires subventionnés à 30% grâce à un partenariat entre le ministère de l’Énergie et Africa Enterprise Challenge Fund (AECF), financé par l’ambassade de Suède au Burkina Faso. Ces kits subventionnés sont repartis en 6 catégories à savoir le Kit Access, le kit Confort, le kit Confort+, le kit Premium, le kit Premium+ et le kit Gold.

Lire également 👉Burkina Faso  : « Energy and Services » offre du matériel à l’ANEREE

En de plus la réduction de 30% sur les tarifs, la société offre des garanties sur le matériel solaire dont 12 ans de garantie sur les panneaux solaires. Elle offre un système de monitoring qui permet de faire le contrôle et le suivi des installations solaires à distance. Ce monitoring aide à respecter les normes d’utilisation du matériel et permet aux consommateurs et contrôler le fonctionnement des installations. Ce qui permet aux consommateurs de jouir pleinement de l’énergie solaire et optimiser les installations. 

Par ailleurs, ce projet a permis d’augmenter la capacité d’approvisionnement énergétique des ménages et PME par l’accès à l’énergie solaire comme installations primaires ou secondaires. Ainsi, des ménages et PME ont pu injecter l’énergie solaire directement dans leurs réseaux, toute chose qui permet non seulement de réduire considérablement les montants des factures d’électricité, mais aussi et surtout de soulager le réseau SONABEL.

Avant que ce projet ne prenne fin, toute personne qui est à la recherche d’énergie peut profiter de cette opportunité pour obtenir des installations solaires de qualité, car mieux vaut opter pour le matériel de qualité qui dure longtemps pour jouir pleinement du solaire que d’acheter du matériel de basse qualité et être obligé de réparer ou changer son installation solaire quelques années après. 



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *