Ajax d’Amsterdam : « Je n’ai pas aimé la façon dont le club m’a traité », dixit Hassane Bandé

238 0

Arrivé en 2018 comme un vrai espoir au sein de l’Ajax d’Amsterdam en provenance de Malines (Belgique), Hassane Boureima Bandé, 22 ans, ne s’est jamais imposé. Une blessure qui l’a éloigné des terrains pendant une année. A son retour, le Burkinabè s’est vu écarté du club. Bandé regrette que ses dirigeants ne lui aient pas donné de chance.

 Boureima Hassane Bandé pourrait ne plus revenir à l’Ajax d’Amsterdam. L’histoire d’amour s’est terminée en lune de fiel. Blessé à l’issue d’un match de préparation, l’ancien joueur de Salitas FC a été reversé en équipe jeune de l’Ajax d’Amsterdam. Il sera plus tard prêté au club suisse du FC Thoune. « Après ma blessure, l’Ajax a enlevé mes affaires des vestiaires de l’équipe première. Ils les ont ensuite déplacées dans les vestiaires de l’équipe jeunes. Je ne sais pas pourquoi ils ont fait ça », s’indigne Boureima Hassane Bandé.

Selon le Burkinabè, ne club ne l’a pas aidé à revenir à son meilleur niveau malgré des échanges avec le directeur sportif Marc Overmars : « J’en ai parlé avec le club, mais j’ai toujours eu la même réponse, il n’y a pas de raison, insiste Bandé, et moi je n’ai pas aimé la façon dont le club m’a traité. Si j’étais resté, j’aurais seulement eu plus de frustration ».

« Je suis toujours un joueur de l’Ajax »

Pour se relancer, le Burkinabè n’avait qu’une seule option, se trouver un nouveau club. Il a un contrat avec l’Ajax jusqu’en 2023. Mais, il ne sait pas s’il rejouera pour l’Ajax. Il a été prêté au mois de janvier 2021 au club Croate du NK Istra. « Je ne peux rien dire, car je suis, officiellement, toujours un joueur de l’Ajax. Je dois maintenant me concentrer sur NK Istra. Avoir du temps de jeu. Quand je reviendrai à mon ancien niveau, je verrai ce qui se passe. Repartir à l’Ajax? Pourquoi pas. Nous verrons », a ajouté Bandé.

Ce n’est pas pour autant que le joueur regrette d’avoir signé à l’Ajax. Car selon lui, sa situation aurait pu être pire ailleurs. « Pour moi, c’est plus une expérience. (…) Cette blessure a pris beaucoup de temps. L’erreur ne vient pas de moi mais de l’Ajax. Après ma guérison, ils ne m’ont pas aidé à recommencer à jouer. Je n’ai pas eu la chance de me montrer. Ce n’est pas de ma faute », insiste le joueur de l’Ajax d’Amsterdam.

Plusieurs clubs français et le Deportivo Alavès s’étaient intéressés à son profil. Cependant, Boureima Hassane Bandé dit avoir fait le choix du NK Istra pour s’assurer d’avoir du temps de jeu.



Article similaire

A voir ce week-end à Ouagadougou

Posté par - 12 octobre 2012 0
Cette semaine encore, la capitale burkinabé vibrera culturellement. Des soirées  cinéma, en passant par les concerts musicaux, voici quelques suggestions…

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *