Burkina Faso : Un salon dédié à la climatisation et à la réfrigération du 26 au 28 mars 2021

395 0

L’Association des Professionnels et Acteurs du Froid et de la Climatisation (APFC) organise un salon dédié à la climatisation et la réfrigération, du 26 au 28 mars 2021 à Ouagadougou. Les détails de la tenue de cette première édition ont été présentés ce mardi 23 février 2021. L’activité sera placée sous le thème, « Froid, énergies renouvelables et efficacité énergétique dans la conservation des denrées alimentaires et des produits pharmaceutiques ».  

Dans la poursuite de son objectif, celui de  promouvoir  le métier du froid et de  la climatisation, l’Association des Professionnels et Acteurs du Froid et de la Climatisation (APFC) organise la première édition du Salon International de la Climatisation et de la Réfrigération de Ouagadougou (SICRO), du 26 au 28 mars 2021.

Les 72 heures du salon seront une opportunité pour l’APFC de mettre en exergue le secteur du froid et de la climatisation. Selon Elie Ouédraogo, président de l’association, le froid est un secteur délaissé. « L’absence de la chaine de froid dans nos pays occasionne des pertes de produits agricoles et animaux de l’ordre de 40 à 50% et 25 à 30% », a-t-il déploré.

Il compte donc introduire la chaine du froid sur les débats politiques de développement. Il a affirmé que le SICRO sera un cadre où des experts du froid seront présents. Il s’agit entre autres des distributeurs de climatiseur, d’équipement froid et des acteurs des énergies renouvelables. Ils s’entretiendront avec la population sur l’importance et l’utilisation des réfrigérateurs et climatiseurs.

« Un marché  pour la promotion de  la qualité des équipements et l’efficacité énergétique »

Au cours de  ce salon, seront organisés des panels, des expositions et des rencontres B2B. Par ailleurs, un marché sera mis en place  pour la promotion de  la qualité des équipements et l’efficacité énergétique.

« Dans notre pays, les gens ignorent le mode d’utilisation et d’emploi des réfrigérateurs et climatiseurs. C’est pourquoi, sur place, il y aura en même temps une variété de produits du secteur du froid et des experts pour expliquer l’importance de chaque équipement et son mode d’emploi adéquat », a ajouté Elie Ouédraogo. 

L’APFC est une association qui se veut non lucrative, regroupant des experts, ingénieurs, techniciens ouvriers qualifiés et acteurs du froid et de la climatisation. Son but est de regrouper et organiser les acteurs du froid et de la climatisation pour valoriser le secteur.

Abdoul Gani BARRY (stagiaire)

Burkina 24

 

 

 

 

 

 

 



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *