Présidentielle au Niger : Mohamed Bazoum vainqueur avec 55,75% des voix (officiel)

731 0

Mohamed Bazoum, le candidat du parti au pouvoir a remporté le second tour de la présidentielle du 21 Février dernier avec 55,75% des voix face au candidat de l’opposition Mahamane Ousmane (44,25%).

Le Président de la Commission électorale nationale indépendante (Céni), Issaka Souna, a livré les resultats de la présidentielle nigérienne opposant au second tour Mohamed Bazoum, le candidat du pouvoir, à Mahamane Ousmane. C’est donc le poulain du Président Mahamadou Issoufou qui a été déclaré vainqueur avec 55,75% des voix contre 44,25% pour son challenger de l’opposition.

La Cour constitutionnelle devrait alors se prononcer dans les prochains jours sur ce verdit.

L’opposition quant à elle a dénoncé ce mardi 23 Février 2021 “un hold-up” électoral exigeant “la suspension immédiate de la publication des résultats” publiés par la Céni.

Je demande à tous les Nigériens (…) de se mobiliser comme un seul homme pour faire échec à ce hold-up électoral“, a déclaré à la presse Falké Bacharou directeur de campagne du candidat MahamaneOusmane. Selon lui, ces “ résultats en cours de publication ne sont pas dans beaucoup de cas conformes à l’expression de la volonté du peuple“.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : Africanews

 



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *