CAN U20/Burkina vs Ouganda : La séance de tirs au but fatale aux Etalons U20 (5-3)

337 0

Les Etalons U20 quittent la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de leur catégorie à l’étape des quarts de finale. Tenus en échec par les Cranes de l’Ouganda U20, ils se sont inclinés lors de la séance des tirs au but.

Pas de trophée pour les Etalons U20 à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U20. Les Etalons U20 ont été stoppés à l’étape des quarts de finale par les Cranes de l’Ouganda le jeudi 25 février 2021. L’épreuve des tirs (5-3) au but n’a pas souri aux Etalons U20. Après 90 minutes sans but, il a fallu recourir aux tirs pour départager les deux formations après les prolongations (0-0).

Pourtant, pour ces quarts de finale de la CAN U20, le Burkina Faso se présentait avec le statut de favori. Le sélectionneur Oscar Barro avait toutefois prévenu en soulignant les qualités athlétiques de cette équipe.

Une possession de balle improductive

Malgré tout, c’est tout confiants que les Etalons ont entamé la rencontre. Sur l’aile gauche, l’excellent Eric Chardley crée déjà du surnombre grâce à ses montées offensives en appui à Compaoré. Joffrey Bazié se montre, quant à lui, dangereux sur le côté gauche. Mais ces assauts des U20 burkinabè ne donnent rien. Malgré une bonne possession de balle, les Etalons se précipitent dans leur action ou font des mauvais choix.

En face, les U20 ougandais conduits par Steven Sserwadda et Richard Basangwa montrent de la résistance. Mieux, ils mettent la pression sur les Etalons. L’action la plus dangereuse est enregistrée en fin de match avec Joffrey Bazié qui trouve la barre transversale sur un coup franc tiré des 25 mètres (89e). La réplique ougandaise intervient huit minutes après la mi-temps. Malgré une meilleure possession de balle (59%) les Etalons ont du mal à trouver la faille.

Joffrey Bazié recevra le prix de l’homme du match de cette rencontre malgré cette élimination. Malgré ce mauvais résultat, les Etalons U20 font mieux qu’en 2019 au Niger. Les Burkinabè entraînés à l’époque par Séraphin Dargani avaient terminé le tournoi avec trois matchs et trois défaites. La finale de la CAN U20 est prévue pour le samedi 6 mars 2021.



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *