Burkina Faso : IB Bank ouvre une agence prestige à Ouagadougou

337 0

International Business Bank a procédé à l’ouverture d’une nouvelle agence ce vendredi 26 février 2021. Un site qui répond aux attentes du conseil d’administration de la banque. A travers son agence prestige, IB Bank entend rassembler sur un même lieu ses clients VIP.

Désormais, les clients VIP de IB Bank ont un espace qui leur est totalement dédié. Selon le directeur général de la banque, Raphael Kambou, l’agence prestige est plus qu’une agence bancaire. Pour lui, « le client chez IB Bank mérite respect et considération ». Et pour y arriver, la nouvelle agence allie confort, design, sécurité et confidentialité pour les usagers.

Du côté du conseil d’administration, l’on salue l’ouverture de l’agence prestige qui concrétise les orientations du groupe. Selon le directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale, Lassané Savadogo, ce sont « des sentiments de joie ». En sa qualité de membre du conseil d’administration, la CNSS, à travers son directeur général, montre sa satisfaction.

Pour le président du conseil d’administration, l’agence prestige de IB Bank rentre en droite ligne avec la philosophie et la vision du groupe. « Une banque internationale doit s’étendre au niveau national et se projeter au niveau international », a indiqué Oumar Bonkoungou, au nom du PCA de IB Bank. C’est alors dans cette dynamique que le groupe a offert à sa clientèle une agence « avec toutes les commodités ».

L’agence prestige a coûté 200 millions de francs CFA

Contrairement à son appellation, l’agence prestige n’est pas exclusivement réservée aux clients VIP. Selon les propos de Soumaïla Sawadogo, directeur du pool moyen support, le cadre est mis à la disposition de toute la clientèle de IB Bank. « Il n’y a pas une distinction particulière. C’est une agence qui est ouverte à tout le monde sans distinction particulière », a-t-il laissé entendre. C’est donc l’envie de disponibiliser un cadre moderne qui est la raison première.

Dans cette logique de modernisation, la banque a acquis des équipements pour révolutionner le paysage bancaire. « Nous avons déjà acquis des serveurs de grandes productions qui sont de grands gabarits et qui permettent d’effectuer les opérations en toute sécurité », a dit Soumaïla Sawadogo. Dans un second temps, la banque entend aussi s’orienter vers les services digitaux. Comme particularité spécifique de cette agence, il y a l’introduction d’un accueil et des traitements VIP.

D’un coût de plus de 200 millions de francs CFA, l’agence prestige de IB Bank comprend deux salons VIP (salles d’attente), quatre guichets pour les opérations de caisse, deux caisses Vip pour les opérations de gros montants et un centre d’accueil et de renseignement. En guise d’information, il faut retenir que IB Bank est à un capital de plus de 22 milliards de francs CFA.

 Mahamadou Bonkoungou est l’actionnaire majoritaire de IB Bank avec 51% des parts. A ce jour, IB Bank est la deuxième banque la plus capitalisée au Burkina Faso. Avant de devenir International Business Bank, le groupe existait au nom de Banque de l’Habitat du Burkina (BHBF). Et ce, depuis 2005. La vision de IB Bank est d’être une institution financière de premier plan sur le marché burkinabè avec une présence dans la sous-région.

Basile SAMA

Burkina 24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *