Burkina Faso : 249 nouveaux  sapeurs-pompiers  aptes à servir

Le vendredi 26 février 2021 a eu lieu la cérémonie officielle de sortie de 249 jeunes Sapeurs-Pompiers à Bobo-Dioulasso. Présidée par  le Colonel Ernest Kisbedo, Commandant la Brigade Nationale de Sapeurs-Pompiers, la cérémonie s’est tenue  au sein de l’Ecole Nationale de Sapeurs-Pompiers (ENASAP).

Après six mois de formation, 249 sapeurs-pompiers sont jugés aptes à servir au sein des Forces Armées Nationales (FAN). Ils viennent ainsi renforcer l’équipe des soldats de feu dans ce combat quotidien qui est de sauver des vies. 

En effet, leur formation a débuté le 23 août 2020 à  l’Ecole Nationale de Sapeurs-Pompiers (ENASAP).  Ils ont  suivi la Formation Militaire Initiale au Centre Régional d’Instruction (CRI) de la 2e  Région Militaire, afin d’apprendre les rudiments du métier de Sapeur-Pompier.

Au cours de cette formation, ils ont acquis des savoirs  et savoir-faire en secourisme, en sauvetage, en extinction des incendies et dans bien d’autres disciplines. Il s’agit de la connaissance et mise en œuvre du matériel, de la prévention, de l’éducation physique militaire sportive et de la natation.

Des autorités étaient présentes à la cérémonie de sortie de ces sapeurs-pompiers. Il s’agit du  Ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, du Ministre de la Défense Nationale et des Anciens Combattants, de l’Etat-major Général des Armées et de la région des Hauts Bassins.



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page