Burkina Faso : Le  « Réveil patriotique du Faso (RéPaFa) », le nouveau-né de la scène politique

324 0

Le parti du Réveil Patriotique du Faso(RéPaFa) a marqué  son entrée ce samedi 27 février 2021, sur la scène politique, à Ouagadougou. Pour ce faire, le parti a inauguré son siège national.

C’est à travers  l’inauguration de son siège national que le parti le Réveil Patriotique du Faso (RéPaFa) a marqué son entrée officielle sur la scène politique et le début de ses activités politiques. Cette cérémonie était placée sous le thème  « Ensemble, ayons une ambition forte avec le RéPaFa , la nouvelle force de l’avenir, pour la construction d’un Burkina Faso nouveau afin d’assurer un lendemain certain et meilleur à notre peuple».

Le parti vient pour remédier aux crises que le pays fait face à travers ces ambitions et son idéologie sociale démocratique. Ces ambitions pour la population consistent  a priori à se pencher sur le domaine de la santé, de la sécurité, et de l’emploi des jeunes.

Selon le Député Dieudonné Sawadogo, président du parti, il est né suite aux appels de plusieurs compagnons à la création d’un parti. Il est né également  du fait  de son exercice d’ancien Député de l’Organisation pour la démocratie et le Travail (ODT) et du fait qu’il est toujours resté dans le collimateur de  ses viseurs.

Les fondements du parti se placent sur la base de la participation aux débats démocratiques au niveau national et surtout pour la construction du pays, selon les explications de son président. Il a affirmé que le parti s’engage déjà pour les élections municipales en cours.

 « Un parti se créait, c’est pour la conquête du pouvoir et le Réveil Patriotique du Faso sera présent dans les batailles à venir », a laissé entendre Dieudonné Sawadogo.

Sur la question du nombre pléthorique des partis politiques, le  président du RéPaFa pense que ce parti n’est pas un parti de trop, car les Burkinabè sont nombreux. Il a assuré que ce parti de jeunesse qui vient de se créer va se donner pour cette population. Ainsi pour lui, le nouveau parti ambitionne  d’engranger des résultats lors des différentes consultations électorales.

Joël THIOMBIANO (stagiaire )

Burkina 24

 



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *