Musique au Burkina Faso:Wimty Black présente son nouveau single 

226 0

L’artiste burkinabè Wimty Black, Lassane Sanfo à l’état civil, a ce vendredi 26 février 2021 présenté son nouveau single dénommé « MOOGHO ZOUG SOABA BAONGO ». Cette œuvre est un mélange de rythme reggae tradi-moderne à travers laquelle, l’artiste rend hommage et remercie l’empereur des mossi pour sa contribution à la cohésion sociale.

Apres son premier album de 07 titres, sorti en 2018, l’artiste musicien burkinabè, Wimty Black revient de nouveau sur la scène musicale avec ce single « MOOGHO ZOUGSOABA BAONGO ». Chantée en mooré, l’artiste a dédié son œuvre au Mogho Naaba, empereur des mossi.

Selon Wimty Black, l’empereur des mossi par sa contribution à la sauvegarde de la cohésion sociale, mérite un hommage et un remerciement d’où cette chanson à son honneur. « Le Mogho Naaba a fait beaucoup pour la paix au Burkina faso et continue de le faire. Moi en tant qu’artiste je n’ai que ma voix pour lui montrer ma reconnaissance. C’est en ce sens que ce single a vu le jour », a-t-il soutenu.

A l’entendre, le manque d’accompagnement a impacté la sortie tardive de ce single.  « Il faut dire que l’auto production n’est pas chose aisée. À chaque fois il faut aller prendre des conseils avec les autres pour vérifier que ce que nous dirons n’aura pas d’impact au niveau des auditeurs. Ainsi nous avons pris presque un an pour la production. À la base le projet c’était un album mais on a sorti le single en attendant. Avant la fin de 2021 tout serait fait pour la sortie de l’album », a-t-il expliqué.

Pour ce qui est de l’aspect technique du single, Wimty Black s’est fait enregistrer au studio « Bonne nouvelle » par le prince Edouard Ouédraogo. Et la réalisation du clip a été assurée par le « Berger Africa ». Il a précisé que ce single précède la sortie de son prochain album, prévue d’ici la fin de l’année 2021.

Abdoul Gani BARRY (stagiaire)

Burkina 24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *