8-Mars 2021 au Burkina Faso : Le message du MPP

273 0

A l’instar d’autres pays du monde, le Burkina Faso commémore ce 8 mars 2021, la 164ème journée internationale de la Femme sous le thème « Inclusion financière par le numérique pour un développement économique de la femme : défis et perspectives ».

Pour le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), l’énoncé du thème de cette journée traduit l’ambition du gouvernement de lutter pour l’inclusion financière numérique des femmes et de lutter contre les discriminations économiques.

Notre parti, conformément à son idéal social-démocrate, est résolument engagé dans tous les combats contre les inégalités et les discriminations quelle qu’en soit la nature. C’est sur la base de cet engagement que le MPP se distingue comme le parti avant-gardiste de la lutte pour l’amélioration continue du mieux-être de la femme. Une des nombreuses illustrations de cet engagement est le souci constant d’accorder un intérêt particulier à la représentation des femmes sur les listes électorales. Les résultats obtenus à la dernière double consultation électorale de novembre 2020, sans être satisfaisants indiquent cependant un progrès.

Notre parti salue la disponibilité du Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE et du gouvernement qui n’ont de cesse, d’œuvrer au quotidien à l’épanouissement et l’autonomisation de la femme burkinabè dans tous les secteurs de la vie socioéconomique du Burkina Faso. Plusieurs décisions fortes ont été mises en œuvre pour la promotion de la femme dont l’engagement du Président du Faso d’accorder 30% de places de femmes dans le gouvernement.

Autre action symbolique qui dénote de l’intérêt du Président du Faso à la cause de la femme, c’est sa participation constante et personnelle aux forums d’échanges directs organisés par l’Exécutif avec les faitières des femmes de notre pays à chaque journée internationale depuis son accession aux plus hautes charges de l’Etat en 2015.

En ce 8 mars solennellement dédié à la Femme, le MPP souhaite que cette 164ème commémoration soit une journée d’introspection et de prise de décisions courageuses et réalistes qui impacteront positivement le quotidien des femmes burkinabè.

Excellente journée dans la joie et dans la solidarité avec toutes les femmes du Burkina Faso.

Démocratie – Egalité – Progrès

Le Secrétaire Exécutif

  Lassané SAVADOGO



B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont soumis par nos lecteurs et/ou des libres penseurs et n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *