8-Mars 2021 : L’association Lady Sonia célèbre avec la fondation RAMA

En marge de la commémoration de la 164ème journée internationale de la femme, « l’association Lady Sonia, libre et épanouie » a offert une fête avant l’heure aux femmes de la fondation RAMA. A travers ce geste, l’association veut offrir un sourire aux femmes victimes des fistules obstétricales. A l’occasion, des cadeaux et un repas communautaire ont été donnés ce jeudi 4 mars 2021 au siège de la fondation.

C’est la fête avant l’heure pour les femmes de la fondation RAMA. En effet, elles ont eu droit à un repas communautaire et à des présents de la part de l’association Lady Sonia. Un geste qui vise à apporter un peu de sourire à ces femmes qui vivent une situation difficile du fait des fistules obstétricales. La célébration du jour est également la concrétisation d’une promesse faite par la présidente de l’association lors de sa visite au Burkina.  « La présidente avait promis de suivre ces femmes. Elle a juste tenu à sa promesse », a expliqué Aïssatou Guéré, responsable de l’association au Burkina.

Malika La Slameuse partage le repas communautaire

Composé de pagnes du 8-Mars, de savon et un repas communautaire, le geste de l’association est un premier pas qui va introduire une série d’activités au profit des femmes. En attendant la venue de la présidente de l’association, les femmes de la fondation RAMA ont exprimé des sentiments de joie et de reconnaissance. « Ce matin, c’est le deuxième cadeau que Lady Sonia nous fait. Nous sommes vraiment contentes et nous sommes animées de sentiments de joie. On dit infiniment merci à Lady Sonia d’avoir pensé à nous », a laissé entendre Rasmata Kabré, coordonnatrice de la fondation RAMA.

« On est dans le courant du 8 mars et il faut marquer cette date »

A l’occasion de cette célébration avant l’heure du 8-Mars, l’association Lady Sonia a associé des personnalités publiques telles que la chanteuse Malika La Slameuse et la miss Nappy 2020. Selon la chanteuse, le geste de l’association est à saluer. « On est dans le courant du 8-Mars et il faut marquer cette date », a-t-elle dit. Selon ses dires, le combat est le même et est celui «  d’améliorer les conditions des femmes ». C’est donc «un  featuring » que l’association Lady Sonia et la fondation Slamazone ont fait pour défendre la cause de la femme.

Raïnatou Zèba, miss Nappy 2020 prenant un repas avec les femmes de la fondation RAMA

Pour sa part, Raïnatou Zèba, miss Nappy 2020, a voulu également apporter sa pierre pour l’amélioration des conditions de vie de ses sœurs et ses mamans. Pour celle qui a fait de la lutte contre le cancer du sein et du col de l’utérus son cheval de bataille, le geste de l’association Lady Sonia est « noble et mérite d’être accompagné ». Elle entend également s’inspirer de ces actions pour mener à bien sa mission auprès des populations.

Pour la suite des évènements, Aïssatou Guéré a indiqué que d’autres actions sont prévues en marge de la célébration du 8-Mars. Un autre objectif pour l’association est d’aider les femmes de la fondation à avoir des activités génératrices de revenus pour se prendre en charge. Sur ce point, il faut noter que Malika La Slameuse et Raïnatou Zèba se sont engagées aux côtés de l’association pour atteindre ce résultat.

Basile SAMA

Burkina 24



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page