Zéphirin Diabré : « Nous ne négocierons pas avec les terroristes »

411 0

Le ministre d’Etat chargé de la Réconciliation Nationale et de la Cohésion Sociale, Zéphirin Diabré, a décliné les grands chantiers de son ministère le jeudi 4 mars 2021. Il a également répondu à certaines questions dont celle liée à une probable négociation avec les terroristes.

A ce propos, le ministre d’État en charge de la réconciliation nationale, Zéphirin Diabré, a été clair :  « Nous ne négocions pas et nous ne négocierons pas avec les terroristes ». Mais selon lui, il est du devoir de l’Etat de ramener à la raison, les Burkinabè qui ont pris les armes contre le pays. « Il est de notre devoir de ramener nos enfants à la maison (…) Tous ces gens qui se sont laissés manipuler peuvent revenir », a fait savoir le ministre d’État.

Quant à « ceux qui ont embarqué nos enfants, nous n’allons pas négocier avec eux », a relativisé Zéphirin Diabré qui a par ailleurs lancé un appel. « Je lance un appel à tous ces jeunes, de déposer les armes. Qu’ils reviennent à la patrie. Qu’ils reviennent et je demande aux parents de les accueillir », a indiqué le ministre le ministre d’Etat.

Depuis 2015, le Burkina Faso fait face à une attaques récurrentes sur les positions de l’armée burkinabè et des cibles civiles. Ces attaques ont causé plusieurs centaines de morts et engendré le déplacement de plus d’un million de personnes.

Vidéo – Zéphirin Diabré : « Nous ne négocierons pas avec les terroristes »

Burkina 24



Ignace Ismaël NABOLE

Journaliste reporter d'images (JRI).

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *