Burkina Faso : Orange Money dispose désormais d’une carte visa

300 0

En partenariat avec la banque UBA, Orange Money Burkina Faso a procédé le mercredi 3 mars 2021 au lancement de la carte visa Orange Money. Cette innovation vise à faciliter la tâche aux clients qui achètent ou effectuent des opérations de paiement ou de transaction en ligne.

Désormais les clients de Orange Money Burkina Faso et d’autres personnes désireuses peuvent s’offrir des cartes visa co-brandées Orange Money/UBA pour leurs opérations électroniques comme des paiements en ligne, des transactions partout au Burkina Faso et à travers le monde.

La carte a une validité de deux ans et ne vient pas remplacer les services Orange Money mais plutôt les compléter pour faciliter la tâche aux clients qui font des opérations en ligne à l’heure du numérique.

Comment utiliser la carte visa Orange Money ?

Le Président du Conseil d’Administration d’Orange Money Burkina Faso, Mamadou Coulibaly, a informé que la carte peut être chargée par le détenteur lui-même, s’il a un compte Orange Money tout comme il peut passer par une autre personne ayant un compte. 

Pour ce qui est des retraits, ils sont gratuits dans tous les guichets automatiques de banque (GAB) UBA et coûtent 500 F CFA dans les autres GAB, avec la possibilité de faire quatre opérations de retrait par jour pour un montant maximum de 300 000 FCFA au niveau national et 293 000 FCFA dans l’espace UEMOA. Aussi, le retrait au niveau de la sous-région revient à 500 FCFA et 2% sur le montant retiré à l’international, par exemple, en Chine ou Dubaï.

« Les achats par terminal de paiement électronique (TPE) au Burkina sont gratuits avec la carte. Cependant, les achats par Internet ou par TPE hors du Burkina Faso reviennent à 500 FCFA ou 1,5 % du montant de l’achat. Elle vous permet de recevoir l’argent en mobilité de l’extérieur et même vos frais de mission », a fait savoir Mamadou Coulibaly.

La carte co-brandée Orange Money/UBA

Il a poursuivi que la carte visa co-brandée Orange Money/UBA est un “prolongement du portefeuille électronique“.

En ce que le client peut alimenter un proche à court de moyens en voyage partout au Burkina Faso ou à l’international.

« Les voyageurs, les clients VIP, les hommes d’affaires, les étudiants burkinabè à l’étranger, les parieurs, les internautes et les autres clients » constituent la première cible, selon les propos du PCA d’Orange Money Burkina Faso. 

La carte Visa Orange Money constitue un excellent moyen pour les étudiants burkinabè qui veulent continuer leurs études à l’étranger. Ils pourront payer leurs frais de scolarité avec la carte visa co-brandée Orange Money.

La sécurité de la carte…

En ce qui concerne la sécurité de la carte, la directrice générale de UBA Burkina, Noélie Tiendrébéogo, a rassuré les prochains usagers de la carte. «La carte UBA est reconnue comme une des cartes les plus sécurisées au monde », a-t-elle vanté et par ricochet la carte Visa Orange Money. Elle a une couverture universelle. C’est ce qui explique d’ailleurs le rapprochement entre les deux firmes à travers ce partenariat gagnant-gagnant.

Il faut signaler que pour le moment, la carte se vend au prix promotionnel de 5 000 FCFA dans toutes les agences Orange à Ouagadougou et Bobo-Dioulasso.

Willy SAGBE

Burkina 24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *