Réconciliation nationale : Zéphirin Diabré chez Jean-Baptiste Ouédraogo

publicite

Zéphirin Diabré, ministre d’Etat en charge de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale, a rendu visite à l’ancien Président du Faso, Jean-Baptiste Ouédraogo, à Somgandé le 4 mars 2021. A travers cette visite, le ministre est parti solliciter l’accompagnement de l’ancien Chef d’Etat pour atteindre les objectifs de sa mission.

La suite après cette publicité

Toujours dans la dynamique d’avoir du soutien pour la réussite de sa mission, Zéphirin Diabré, ministre d’Etat en charge de la Réconciliation Nationale et de la Cohésion Sociale s’est entretenu avec l’ex président  du Faso, Jean-Baptiste Ouédraogo.

A travers cet échange, le ministre a demandé l’accompagnement de Jean-Baptiste Ouédraogo dans le cadre de la Réconciliation Nationale et de la Cohésion Sociale. « C’est une démarche qui s’inscrit dans la logique d’aller vers des sources intéressantes et très utiles pouvant contribuer à la conduite de la mission », a expliqué Zéphirin Diabré.

Les deux personnalités se sont entretenues sur les aspects qui peuvent entrer en jeu dans la mission de Zéphirin Diabré, notamment sur les crimes de sang, les crimes économiques et l’insécurité. Le patron de la Réconciliation Nationale a également tenté de présenter sa feuille de route à son hôte du jour.

Au sortir de la rencontre, l’ex président a fait savoir que la réconciliation au Burkina Faso est un mal nécessaire. « Nous avons compris en échangeant avec ce ministre d’Etat qu’il y a énormément de travail à faire », a déclaré Jean-Baptiste Ouédraogo.

L’ancien président a, en tout cas, manifesté son engagement à accompagner Zéphirin Diabré dans l’atteinte de ses objectifs, tout en reconnaissant que cela demande beaucoup de travail de la part du ministre, de ses collaborateurs et de ses partenaires. 

Déborah BENAO et Josué TIENDREBEOGO (stagiaires) 

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page