Maracana : L’Association sport et solidarité vainqueur de la Coupe ASSO

272 0

Nouveau pari tenu pour l’Association sport et solidarité (ASSO). Cette structure dont l’objectif est de renforcer l’amitié entre les membres à organiser la troisième édition de la Coupe qui porte son nom. Et comme pour montrer que l’esprit d’équipe prévaut au sein de l’association, elle s’est également imposée en finale face à FC millionnaires aux tirs au but.

Depuis une dizaine d’années, ils se retrouvent tous les week-ends pour disputer une partie de football. Au fil du temps, des liens d’amitié se sont créés entre eux. Ils ont finalement décidé de se regrouper autour de l’Association sport et solidarité (ASSO) afin d’allier sport et amitié. Cela se traduit par l’organisation d’une compétition annuelle et d’activités caritatives. Depuis trois ans, l’ASSO organise un tournoi qui porte son nom : la Coupe ASSO.

Pour la troisième édition, quatre équipes avec des joueurs âgés de plus de 35 ans ont pris part à cette compétition qui s’est déroulée en une journée. Elle s’est tenue le samedi 6 mars 2021 à Ouagadougou. Après les deux demi-finales, c’est l’équipe de l’ASSO et celle du FC millionnaires qui s’affrontent en finale après avoir battu respectivement DMJ et ADO55. Les deux finalistes ont dû recourir aux tirs aux buts après les 2×20 minutes de jeu pour se départager. A ce jeu, les joueurs de l’ASSO se montrent plus adroits et s’imposent (0-0 ; 2-1) contre FC Millionnaires. L’ASSO succède alors à la formation des Anciennes gloires vainqueurs en 2020.

L’ASSO a manifesté sa solidarité envers la Fondation Fitima

Du matériel pour la Fondation Fitima

« C’est encore un pari réussi, estime le président de l’ASSO Jean Baptiste Nana. Pour nous, allier le sport pour permettre à nos membres d’avoir un corps sain et partager ce que Dieu nous a donné avec les autres pour leur montrer notre solidarité, c’est notre leitmotiv, c’est notre vécu et c’est ce qu’on veut faire » . Si au départ les actions de solidarité étaient menées entre les membres de l’ASSO, celle-ci a décidé d’élargir sa solidarité en touchant des structures et des personnes qui ne font pas partie de l’association.

Pour cela, l’ASSO a remis la somme de 600 mille francs CFA à la Fondation Internationale TIerno et MAriam (FITIMA). Cette structure qui lutte pour la protection des enfants en situation de handicap a aussi reçu un appareil médical, le verticalisateur. La coordonnatrice de la Fondation Fitima Aminata Diallo a salué cette action qui pour elle va permettre à la fondation de mieux s’équiper pour assurer une meilleure prise en charge pour les enfants en situation de handicap.

Egalement membre de l’association, le parrain de la compétition Hamed Traoré a salué la réussite de l’activité qui, de son avis, s’est déroulée dans un esprit de fair-play. « C’est un plaisir pour nous d’accompagner cette association. La compétition fut belle. On peut dire que personne n’a démérité. C’est la jeunesse burkinabè qui a gagné. La fête fut belle », a-t-il assuré. Après une cérémonie de présentation de vœux, les membres de l’ASSO se sont donnés rendez-vous pour organiser d’autres activités similaires l’année prochaine.



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *