Tournoi féminin de Tennis du 8-Mars : Annabelle Bama remporte la première édition

294 0

La finale de la première édition du « Tournoi Féminin de Tennis du 8-Mars » a eu lieu ce 8 mars 2021 à Ouagadougou, en lien avec la Journée mondiale de la Femme. Il s’agit d’un tournoi qui met en compétition des jeunes filles. Et c’est Annabelle Bama qui est sortie Championne.

Dans le cadre de la célébration de la 146e Journée mondiale de la Femme, un tournoi féminin de tennis dénommé « Tournoi Féminin de Tennis du 8-Mars », s’est tenu du 4 au 8 mars 2021.

Eva Kaboré, la marraine de l’évènement, entourées des deux finalistes

Il s’agit de « l’édition baptême ». Ce sont 28 filles qui y ont pris part. Parmi elles, il y a eu des ressortissantes du Burkina Faso et de l’étranger.

Annabelle Bama remporte le trophée

Il convient de noter que Thonne Michel Bessebro est le promoteur de cette initiative. Quant à Eva Kaboré, marraine de l’évènement, elle a expliqué la raison d’être de ce tournoi.

« Toute l’idée ici, c’est de fabriquer à terme de grandes joueuses, de grandes championnes qui défendront vaillamment le drapeau burkinabè partout dans le monde avec succès », a-t-elle dit. Par ailleurs, elle a noté que le niveau de jeu a été relevé tout au long du tournoi.

A la finale de ce rendez-vous sportif, ce sont Annabelle Bama et Rafiatou Maré qui se sont affrontées.

Selon Ousmane Ouédraogo, représentant  la Fédération Burkinabè de Tennis, les deux joueuses ont été parmi les représentants du drapeau burkinabè lors de compétitions africaines de tennis, qui se sont jouées à Lomé en 2019.

Il a fallu le Tie-Break

Les deux finalistes ont livré du spectacle durant plus d’une heure. Suite à 9 jeux consécutifs, elles se sont tenues à égalité.  Il a fallu un Tie-Break pour les départager. C’est à l’issue de cette dernière étape que Annabelle Bama est parvenue à venir à bout de Rafiatou Maré, avec un score de 7 à 5.

La championne est repartie avec un trophée, une médaille, un pagne faso dan fani et la somme de 50.000 FCFA. Quant à la deuxième, elle a reçu la somme de 35.000 FCFA, accompagnée d’une médaille et d’un pagne faso dan fani.

Des réflexions sont menées par le comité d’organisation pour l’intégration des hommes dans les prochaines éditions de ce tournoi de tennis.

Josué TIENDREBEOGO 

Burkina 24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *