Burkina Faso : Un soldat et 5 VDP tués dans la province du Bam

452 0

Dans la semaine du 1er au 7 mars 2021, les Forces Armées Nationales ont réalisé plusieurs activités entrant dans le cadre de la sécurisation du territoire national. Au cours de cette semaine, un soldat et 05 VDP  sont décédés suite à une attaque.

Une unité du détachement militaire de Bourzanga en mission de reconnaissance offensive a été prise pour cible par des individus armés dans les environs de Alani et Kourao (Province du Bam) le 3 mars 2021. 5 terroristes ont été  neutralisés et des moyens roulants ont été  récupérés. Le 3 mars également, les Forces Armées Nationales ont assuré par les airs le transport de personnels techniques d’un opérateur de téléphonie mobile afin de remédier à une panne survenue sur le réseau dans certaines localités de la province du Yagha.

Une  patrouille du détachement militaire de Bourzanga a été prise à partie par des individus armés, le 6 mars  alors qu’elle intervenait pour sécuriser la localité de Kourao (Province du Bam) suite à une attaque contre des VDP. Le bilan fait état d’un soldat et 05 VDP décédés.

A la suite de cet incident, des opérations de ratissage ont été lancées pour retrouver les assaillants.

Le détachement militaire de Matiacoali a, de son côté, organisé un cross et un tournoi de pétanque avec les populations civiles de la localité, le 4 mars. Ces activités avaient pour objectif de renforcer la cohésion entre FDS et populations civiles pour une meilleure synergie dans la lutte contre le terrorisme.

Le détachement militaire de Ougarou, a, elle, rencontré des populations civiles, le 5 mars,  dans le but de  s’imprégner des difficultés liées à la collaboration entre FDS et civils dans la lutte contre le terrorisme.

Au cours de cette rencontre qui a réuni des centaines de personnes,  les populations ont salué l’action des unités sur le terrain et réitéré leur engagement à les soutenir dans la sécurisation du territoire.



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *