Burkina Faso : Une foire dédiée aux acteurs de la mécanique et de l’électromécanique

732 0

Du 30 avril au 30 Mai 2021 se tient  “Faso Moto Challenge” (FAMOC) sur le terrain du « stade de France » à Ouagadougou. Placé sous le thème « Sécurité routière et Covid-19 : quel apport des acteurs de la moto pour une prévention durable », cet évènement aura pour but  de valoriser les acteurs de la mécanique et de l’électronique du Burkina Faso. Cette information a été donnée au cours d’une rencontre tenue ce mercredi 10 mars 2021.

Afin de redonner de la lumière au secteur de la mécanique et de l’électromécanique, un groupe de jeunes a initié une foire dénommée Faso Moto Challenge(FAMOC). Cette première édition va se dérouler du 30 Avril au 30 Mai 2021, sur le terrain du « Stade de France ». Cet évènement entend par cette occasion, changer la manière dont est perçue la mécanique au Faso, selon le promoteur Moustapha Ouédraogo alias MP3.

« Les gens pensent que la mécanique est pour les ratés de la société ou même une solution par défaut. Sur ce, l’objectif de cette première édition est de faire jaillir à la face de la nation les cracks de la mécanique et de l’électronique moto. Raison pour laquelle ce sont les professionnels du métier qui y participeront », a déclaré le promoteur de l’évènement.

Pour le déroulement du FAMOC durant le mois, MP3 a expliqué qu’il sera axé sur plusieurs activités parmi lesquelles des concours pour des mécaniciens et électroniciens moto, des animations podiums, des master class, des expositions au niveau du « stade de France ».

     Des stands majoritairement dédiés aux accessoires des deux métiers

Abdoulaye Bamba, Directeur du FAMOC, a lui déclaré qu’au niveau des expositions et festivités, la particularité de cette foire s’observera par l’occupation des stands réservés. 

« Pendant l’évènement, nous mettrons des stands à la disposition des participants. Il faut noter que les stands seront à la base, destinés aux acteurs de la mécanique et électromécanique pour la vente des accessoires et tout autre instrument de leur métier. Néanmoins il y aura quelques-uns destinés à la restauration et le rafraichissement », a-t-il souligné.

L’activité majeure de cet évènement sera le concours organisé pour les mécaniciens et électroniciens du Burkina Faso. Cette compétition consistera à mettre un duo de mécaniciens/électroniciens devant un engin à deux roues. Ils devront remonter cet engin dans un délai requis, qui sera fixé par un jury. Le vainqueur, à l’issue de la compétition remportera un prix composé d’un million de FCFA et d’autres lots. Le deuxième repartira avec une somme de 750 mille, le troisième 500 mille et le quatrième une somme de 250 mille.

Abdoul Gani BARRY (stagiaire)

Burkina 24

             



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *