Coupe CAF 2021 : Salitas FC débute par une défaite face au CS Sfaxien (0-1)

389 0

Mauvaise entame de compétition pour Salitas FC. En déplacement pour affronter le club sportif sfaxien de la Tunisie pour le premier match de groupe de la Coupe de la Confédération, les Burkinabè ont perdu (1-0) le mercredi 10 mars 2021.

L’équipe de Salitas FC n’a pas fait que résister face au Club sportif Sfaxien. La défense de Salitas FC regroupée autour de Hermann Nikièma, Rachid Coulibaly, Michel Aouba et Danielle Ouédraogo montre de la solidité. Au milieu de terrain, les Burkinabè arrivent à garder le ballon obligeant les Tunisiens à commettre des fautes. Le score reste vierge à la pause (0-0).

En deuxième période, les locaux mettent la pression sur les Burkinabè. Mais le capitaine Issouf Barro et ses camarades arrivent à contenir leurs adversaires. Mais, c’est sur penalty que les Tunisiens ouvrent le score  (1-0) grâce à Aymen Harzi (77e). Malgré leur bonne volonté, l’équipe de Salitas FC ne parvient pas à éviter la défaite pour son premier match de la Coupe de la Confédération cette année. L’ambition de Salitas FC est de faire mieux qu’en 2019 après avoir réussi une qualification historique en phase de poule en moins de cinq ans d’existence.

Les Burkinabè vont devoir s’atteler à préparer leur deuxième match contre un autre club tunisien à savoir l’Etoile du Sahel le mercredi 17 mars 2021. Salitas FC pourra jouer son match à domicile à Ouagadougou après la levée de suspension du Stade du 4-Août de Ouagadougou.



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *