Levée de sanction du Stade du 4-Août : Salitas FC n’est pas concerné

publicite

La levée de suspension du Stade du 4-Août de Ouagadougou pour les compétitions de la CAF ne concerne pas Salitas FC. En effet, le club burkinabè a appris ce mercredi 10 mars 2021 qu’il ne pouvait pas disputer son match de la Coupe CAF dans ce stade.

La suite après cette publicité

« Malheureusement, la demande d’autorisation exceptionnelle pour disputer des matchs interclubs de la CAF dans le Stade 4-Août n’est pas acceptée, car le stade ne répond pas aux exigences de stade de la CAF pour cette compétition », annonce un message de la commission développement du football africain Muhammad Sidat.

Pourtant, deux jours avant, le président de la Fédération burkinabè de football (FBF) Lazare Banssé avait annoncé la levée de suspension du Stade du 4-Août de Ouagadougou. L’équipe de Salitas FC avait émis un recours afin que la suspension soit levée tout comme la FBF pour les Etalons. Le ministre des sports et des loisirs du Burkina Faso a confirmé l’information le mardi 9 mars 2021 lors d’un point de presse. Cette levée de suspension devait courir jusqu’au mois de juin prochain.

Joint au téléphone, le directeur sportif de Salitas FC dit ne rien comprendre. « Les Etalons peuvent jouer mais nous ne pouvons pas jouer. Je ne comprends pas », s’est-t-il indigné. Cependant, le président de la FBF présent au Maroc pour l’élection du président de la CAF est en train de tout mettre en œuvre pour faire plier la CAF. 

Battu (1-0) en Tunisie par le CS Sfaxien lors de la première journée de la Coupe de la Confédération, le Salitas FC doit affronter l’Etoile du Sahel le mercredi 17 mars 2021. Le Salitas FC pourrait jouer son match à Abidjan (Côte d’Ivoire).

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page