Prix Pierre Castel 2021 : Les inscriptions sont ouvertes

304 0

La 4ème édition du Prix Pierre Castel a été lancée ce jeudi 4 mars 2021 à Ouagadougou, par le Fonds Pierre Castel en partenariat avec BRAKINA. La compétition concerne les entrepreneurs œuvrant dans les secteurs de l’agriculture et de l’agro-alimentaire, âgés entre 18 et 45 ans. Cet appel à compétir est valable jusqu’au 31 mars de cette année et il concerne le Burkina Faso, le Cameroun, la Côte d’Ivoire et la République Démocratique du Congo.

Les inscriptions au Prix Pierre Castel 2021 sont ouvertes jusqu’au 31 mars 2021.  Les inscriptions pour la 4ème édition viennent d’être lancés par M. Pierre De Gaétan NJIKAM, Directeur Général de Fonds de dotation Pierre Castel, ce jeudi 4 mars 2021. Le Prix Pierre Castel concerne 4 pays africains, à savoir le Burkina Faso, le Cameroun, la Côte d’Ivoire et la République Démocratique du Congo.

Il faut savoir que cette compétition n’est ouverte qu’aux entrepreneurs, intervenant dans l’agriculture et l’agroalimentaire. Ils doivent mettre en compétition un projet qui s’inscrit dans le cadre du développement de leur entreprise, et qui a un impact social économique et/ou  environnemental mesurable.

Le PRIX PIERRE CASTEL est ouvert à tout entrepreneur âgé de 18 à 45 ans ayant la nationalité, résident dans l’un des pays concernés et ayant une entreprise évoluant dans le secteur de l’agriculture ou de l’ agroalimentaire. Il doit justifier de l’existence légale de son entreprise datant d’au moins un an et ayant un projet qui s’inscrit dans le cadre du développement de son entreprise, et qui a un impact social, économique et/ ou environnemental mesurable sur son territoire. L’inscription s’étend du 01 au 31 Mars et les potentiels candidats peuvent postuler directement sur la plateforme (cliquez ici). 

« Nous espérons avoir un maximum de jeunes entrepreneurs burkinabè qui vont soumissionner à cet appel à candidature », a déclaré Pierre De Gaétan Njikam, Directeur Général du Fonds Pierre Castel.

Au sortir de la compétition, les 6 premiers seront récompensés par pays. Selon le comité d’organisation, le premier lauréat recevra la somme d’environ 10 millions FCFA plus un parrainage accompagné d’un coaching et une formation d’un an.

Le 2e lauréat sera doté d’une enveloppe d’environ 3 280 000 FCFA suivi d’un coaching et une formation d’un an. « Au-delà de l’aspect financier, ça nous a permis d’avoir accès à ce réseau d’entrepreneurs, à ce réseau de personnes avisées », a fait savoir Brice KABORE, lauréat 2018 du prix.

Quant aux 4 autres finalistes, ils vont bénéficier d’une formation certifiante à distance avec le Centre du Commerce international de Genève.



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *