Mairie de Ouaga : Le projet« Grand Ouaga» au cœur des échanges avec la directrice de ONU-habitat

La directrice exécutive de l’ONU-habitat, Maimounah Moh Sharif était en visite à la mairie de Ouagadougou, ce vendredi 12 mars 2021 où elle a échangé avec le bourgmestre de la ville,  Armand Roland Pierre Béouindé, sur le projet « Grand Ouaga ».

« Notre projet du grand Ouaga a fait écho et c’est pourquoi lors de sa visite au Burkina Faso, la patronne de ONU-habitat a tenu à ce que nous puissions avoir des échanges pour mieux comprendre notre projet d’intercommunalité du Grand Ouaga », a laissé entendre le maire Pierre Béouindé.

Les échanges avec Maimounah Moh Sharif, la directrice exécutive de l’ONU habitat, par ailleurs sous-secrétaire générale des Nations Unies, ont porté sur le projet d’intercommunalité du Grand Ouaga que son institution soutient et accompagne afin de créer les conditions d’un développement socio-économique au profit des citoyens des huit (8) communes.

Il s’agit de « l’aménagement et de la planification du Grand-Ouaga et créer des conditions d’un développement socioéconomique ».

Les questions de l’urbanisation des quartiers d’habitat spontané et les problèmes de sécurité urbaine et du foncier ont été aussi abordés. Au cours de l’entretien, les problématiques liées à la gestion des déchets ménagers et au rôle des femmes dans le développement urbain, surtout au niveau des sites des déplacés, ont été aussi discutées.

Au terme des échanges, le maire de Ouagadougou apprend que des projets communs sont en cours.  « Nous avons décidé ensemble de monter un portefeuille structuré de ces différents projets pour qu’avec ONU-habitat, ils puissent nous accompagner pour lever des fonds afin de mieux les exécuter», dit-il.

Pour clore, la directrice exécutive de l’ONU habitat, Maimounah Moh Sharif a remercié le gouvernement du Burkina Faso pour l’accueil pendant cette visite qui a eu pour objectif de renforcer les liens de collaboration entre l’ONU-habitat et le Burkina Faso.

Deborah BENAO (stagiaire)

Burkina24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page