Coupe CAF : Salitas affrontera l’Etoile du Sahel au Stade du 4-Août

406 0

La Confédération africaine de football (CAF) se montre clémente envers le Salitas FC de Ouagadougou. Elle a autorisé le club  à disputer à domicile son premier match de la Coupe de la Confédération. Une bonne nouvelle pour le club burkinabè qui n’avait plus le droit de jouer ses matchs de Coupe d’Afrique au Stade du 4-Août de Ouagadougou.

La CAF avait suspendu le Stade de toutes compétitions internationales. Salitas FC avait choisi Abidjan (Côte d’Ivoire) pour disputer ses matchs à domicile. Cette décision de la CAF est motivée par le deuil national de huit jours décrété en Côte d’Ivoire après le décès du Premier ministre Hamed Bagayoko.

Le 2 mars 2021, la CAF avait annoncé la suspension du Stade du 4-Août de Ouagadougou pour toutes les compétitions internationales. Après avoir introduit un recours pour obtenir une dérogation, la CAF a refusé cette demande du club burkinabè. Pourtant, les Etalons pourront disputer leur match de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) à Ouagadougou contre le Soudan du Sud le 29 mars 2021.



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *