Burkina Faso : Le CNTS se dote d’un site web

580 0

Le Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) a lancé son nouveau site web, www.cnts.bf, ce mardi 16 mars 2021, à Ouagadougou. 

Le Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) s’est fixé comme mission d’assurer un approvisionnement adéquat en produits sanguins labiles au Burkina Faso. C’est dans ce sens qu’il a lancé son site www.cnts.bf, ce mardi 16 mars 2021, pour faciliter le contact avec les donneurs de sang.

Le site web sera un moyen pour le CNTS de toucher sa cible qui est majoritairement les jeunes étudiants et élèves, selon, Dr Alice Rosine Kiba, directrice du CNTS. « Nous avons initié le développement de ce site web pour les élèves et les étudiants. Vous savez ce sont les plus grands donneurs de sang et ils sont généralement en ligne. La suggestion a été faite pour donner à nos jeunes donneurs les conditions de dons de sang tout en communiquant de façon adéquate avec eux. Nous voulons aussi communiquer sur les conditions du don de sang », a-t-elle expliqué.

Photo de famille après le lancement du site

Elle a ajouté que le site est aussi un moyen pour le centre d’informer ses différents collaborateurs et partenaires, à l’extérieur, sur les actions accomplies par le centre. « Cet outil est aussi pour nous une possibilité de communiquer, informer nos partenaires qui ne sont pas sur place, c’est-à-dire hors du pays», a-t-elle dit.

 Une plateforme de communication pour collecter aussi des suggestions

 Dr Lionel Wilfrid Ouédraogo, Secrétaire Général et représentant du ministre de la santé, a quant à lui, salué cette initiative, en ce sens qu’elle servira d’interface pour l’amélioration du  service de collecte au niveau du centre.

« C’est vraiment une très bonne initiative qui permet au CNTS de disposer d’une plateforme interactive avec ses donneurs de sang. Elle servira également de plateforme d’interaction pour tous ceux qui veulent communiquer avec le centre pour améliorer ledit service », a-t-il salué.

Le site du centre a été conçu avec Droupal, dans sa version 8. Il est habillé aux couleurx du CNTS, et comprend sept menus subdivisés en sous menus. Ces menus donnent aux visiteurs des informations, entre autres,  sur le don du sang,  les partenaires du CNTS, la possibilité de soutien du CNTS. Le menu à  la Une présente l’actualité du centre.

Abdoul Gani BARRY (stagiaire)

Burkina 24

 

 



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *