Côte d’Ivoire : Des célébrités de la musique africaine et de la diaspora à Abidjan pour un concert d’hommage à Hamback

publicite

Touré Mamadou, le ministre ivoirien de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes et président du comité d’organisation de la cérémonie d’accueil et d’hommage à l’ex-Premier ministre Hamed Bakayoko, a annoncé au cours d’une conférence de presse ce lundi 15 mars 2021 au Sofitel Hotel-Ivoire à Abidjan que « Maître Gims, Dadju, Koffi Olomidé, Vegedream, Fally Ipupa et Sidiki Diabaté et bien d’autres artistes internationaux prendront part à la veillée artistique en hommage à l’illustre disparu et qui se tiendra le mercredi 17 mars 2021 au stade Olympique d’Ébimpé.

Au cours de cette conférence de presse de ce lundi 15 Mars, le plus jeune ministre du gouvernement ivoirien et en charge du portefeuille la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, le Ministre Touré Mamadou a rassuré les jeunes sur les dispositions sécuritaires prises en vue de cette veillée artistique pour honorer la mémoire du Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko.

La suite après cette publicité

Une soixantaine d’artistes ivoiriens dont Alpha Blondy en plus de ceux venus de toute l’Afrique et de la diaspora participeront à cette grande messe artistique en hommage à leur ami et soutien le Premier ministre Hamed Bakayoko.

« Venons nombreux rendre un hommage inoubliable au Premier ministre Hamed Bakayoko car il a fait beaucoup pour la jeunesse et pour les artistes en particulier« ,  a indiqué Angelo Kabila, ex-manager des Magic System, promoteur de spectacles et membre du comité d’organisation des obsèques du Premier ministre Hamed Bakayoko.

Quant à Adama Bictogo, le directeur exécutif du parti au pouvoir, le Rhdp, il a indiqué que ce concert d’hommage sera précédé d’une série de témoignages des partis politiques et acteurs de la société civile. « Le Premier ministre Hamed Bakayoko était l’ami de beaucoup de militants des autres partis politiques. Il est l’un des rares ministres de la sécurité et de la défense qui a su maintenir ses relations avec tout le monde. Il a su manier le bâton et la carotte et créer un climat de confiance lors du dialogue politique. Aujourd’hui, nous devons le célébrer et là, je m’adresse aux jeunes » a-t-il témoigné.

Le Premier ministre Hamed Bakayoko est décédé le 10 mars 2021 en Allemagne à l’âge de 56 ans suite à un cancer de foie et sera porté en terre le vendredi 19 Mars prochain à Séguéla dans le Nord-Ouest ivoirien.  Il était reconnu pour son étroite proximité avec la jeunesse et sa générosité. En outre, il était de notoriété qu’il aurait pu assurer la relève au sein du parti présidentiel après la retraite du Président Ouattara.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×