Burkina Faso : Roch Kaboré aux obsèques du Premier ministre Hamed Bakayoko

262 0

Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a quitté Ouagadougou, ce mercredi 17 mars 2021, pour Abidjan dans l’optique de prendre part à la cérémonie d’hommage au Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko.

La Côte d’Ivoire organise, ce mercredi 17 mars 2021, une cérémonie d’hommage à son Premier ministre, Hamed Bakayoko, décédé le 10 mars dernier. Dans le but de partager la douleur du peuple ivoirien, le président du Faso Roch Kaboré s’est rendu en Côte d’Ivoire  ce mercredi.

Le président du Faso entend par cette occasion, manifester sa compassion et sa solidarité, ainsi que celle du peuple burkinabè à son homologue, ivoirien Alassane Ouattara, à la famille de l’illustre disparu mais aussi à la nation ivoirienne.

« Avec la disparition du Premier ministre Hamed Bakayoko, le Burkina Faso qui partage la douleur du peuple ivoirien, perd un ami, un frère attaché à la vitalité des relations d’amitié et de fraternité entre les peuples Ivoirien et burkinabè », lit-on dans les lignes de l’Agence d’Information du Burkina (AIB)

Hamed Bakayoko, surnommé « Golden Boy » ou « Hambak », est décédé à 56 ans, à Fribourg, en Allemagne  des suites « d’un cancer fulgurant »,  le mercredi 10 mars 2021. Cette disparition intervient 08 mois après le décès de son prédécesseur Amadou Gbon Coulibaly. Hamed Bakayoko a laissé une veuve et quatre enfants.

Burkina 24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *