Coupe de la Confédération : Première victoire de Salitas en phase de groupe

386 0

L’équipe de Salitas FC a réussi sa deuxième sortie en Coupe de la Confédération en battant l’Etoile Sportif du Sahel (ESS) au Sade du 4-Août de Ouagadougou (1-0). Le Sénégalais Olivier Boissy a marqué le but de la victoire de Salitas FC (1-0).

L’équipe de Salitas FC a réalisé une bonne opération

Sensationnel. L’équipe de Salitas FC réalise une performance idéale en s’imposant lors de la deuxième journée de la Coupe de la Confédération. Battue suite à une erreur d’arbitrage en Tunisie par le Club sportif Sfaxien (CSS) de la Tunisie, l’équipe de Salitas FC a tenu à prendre une revanche face à l’Etoile Sportif du Sahel (ESS). Objectif atteint par les orange et vert.

C’est Olivier Stéphane Boissy qui s’illustre en inscrivant le but assassin (1-0). Oublié dans la surface de réparation, le Sénégalais d’une tête autoritaire envoie le ballon dans les filets des buts gardés par Ahmed Slimane (81e mn). Ce but récompense les efforts fournis par l’équipe du colonel Yacouba Ouédraogo. Les locaux ont joué l’offensive en tentant 19 tirs pour sept cadrés contre quatre et un seul cadré pour les visiteurs.

Malgré une possession de balle supérieure (55%), les Tunisiens n’auront pas vraiment le temps de réagir puisque Hermann Nikièma, convoqué en équipe nationale A pour les éliminatoires de la 5e et 6e journée des éliminatoires de la CAN 2021, Daniel Ouédraogo, Michel Aouba et Rachid Bissoum Coulibaly tiennent bien la défense. Malgré trois minutes de temps additionnel, l’équipe de Salitas FC conserve le score et enregistre sa première victoire dans la compétition en phase de groupe. Cette victoire permet à Salitas FC d’oublier  la défaite lors du premier match de groupe.

Auparavant, cette rencontre devait se disputer à Abidjan en Côte d’Ivoire du fait de la suspension du Stade du 4-Août de Ouagadougou par la Confédération africaine de football (CAF). Mais, la CAF a consenti finalement à autoriser Salitas à recevoir l’ESS à Ouagadougou.

Salitas FC, deuxième du groupe B, joue son troisième match de la Coupe de la Confédération au Sénégal pour affronter le Djaraff de Dakar. Le Djaraff a fait match nul (1-1) contre le Club sportif Sfaxien.



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *