Burkina Faso : 11 étudiants de l’Institut National de Formation Artistique et Cultuelle (INAFAC) reçoivent leurs attestations

686 0

La cérémonie de remise des attestations de participation en vernissage de planches, bandes dessinées de 11 étudiants de l’Institut National de Formation Artistique et Cultuelle (INAFAC)  a eu lieu ce jeudi 18 mars 2021 à Ouagadougou.

Après une formation en vernissage de planches de bandes dessinées créé dans le cadre d’une initiative autour de la journée internationale de la francophonie, 11 étudiants de l’Institut National de Formation Artistique et Cultuelle (INAFAC)  ont vu  leurs efforts récompensés.

Les bandes dessinées produites, à travers les différents thèmes reflètent des enjeux qui transcendent les frontières à travers les idéaux et les intérêts des étudiants.

Selon Carol Mc Queen, Ambassadrice du Canada au Burkina Faso, les étudiants ont compris le sens de cet exercice en parlant de la démocratie, de l’importance de l’école,  qui sont des valeurs qui unissent les deux pays au sein de la francophonie.  « Les valeurs qui nous unissent sont beaucoup plus fortes que ce qui nous différencie », a-t-elle affirmé.

  Docteur Jacob Doboué, le directeur général de la formation et de la recherche, a trouvé que cette formation a  été une satisfaction de savoir que leur école a commencé à être valorisée. « Les normes académiques ne s’inventent pas. Elles s’inspirent de ce qui est fait ailleurs », a-t-il fait comprendre.    

Le docteur a également salué cette initiative de la part du Canada et espère que cette expérience sera aussi partagée dans le domaine de la musique et d’autres branches pédagogiques du fait que le Burkina Faso bouge  du point de vue artistique et culturel.

Le projet a été initié par l’ambassade du Canada. Il a débuté le 23 février et prendra fin le 20 mars. Dans sa vision, ce projet vise à promouvoir d’abord la diversité culturelle et linguistique, mais aussi la paix, la démocratie et les droits de l’homme. En outre, cette formation a pour ambition d’appuyer l’éducation, l’enseignement supérieur et la recherche.

Joël THIOMBIANO (stagiaire)

 Burkina24

 

 

 



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *