Burkina Faso : La 3e édition de la VITHRO officiellement lancée

Le vendredi 19 mars 2021, à Ouagadougou a eu lieu le lancement de la 3e  édition de la Vitrine Internationale du Tourisme,  de l’Hôtellerie et de la Restauration de Ouagadougou (VITHRO). Elle est placée sous le thème, « rôle des différents acteurs dans la relance du tourisme dans l’espace UEMOA après la covid-19 ». Elle est prévue du 26 mars au 02 avril 2021 et connaîtra la participation de 15 pays dont celle de l’UEMOA et de la CEDEAO.

La Vitrine Internationale  du Tourisme, de l’hôtellerie et  de la Restauration de Ouagadougou (VITHRO) aura lieu du 26 mars au 02 avril 2021. Les   objectifs de cette présente édition se veulent de renforcer la visibilité de la destination du Burkina Faso, valoriser les produits touristiques burkinabè et rapprocher la population des établissements touristiques.

Elle se veut   également un cadre qui réduira la distance psychologique entre ces établissements et les consommateurs  en matière des  tarifs des produits et des prestations. L’édition sera jalonnée par plusieurs activités. Il s’agit  des conférences, de débats, des expositions vente, un concours d’art culinaire, une journée dédiée à la cour royale de Ouagadougou et des défilés des représentations des acteurs du tourisme ainsi que des  différentes associations travaillant dans la chaîne de valeurs du tourisme.

Selon Pierre Zoungrana, vice-président de la Fédération des Organisations Patronales de l’hôtellerie et Tourisme au Burkina (FOPATH-B),  l’événement vise à « susciter des vocations de promoteurs touristiques chez les jeunes » et à mettre en relief les dimensions hautement économiques du tourisme chez les décideurs tant au niveau central qu’au niveau décentralisé. « C’est ensemble qu’on peut développer notre tourisme », a indiqué le vice-président. 

Il a invité  les Ouagavillois à se procurer les stands avant l’arrêt de la réception.

Joël THIOMBIANO (stagiaire)

Burkina24

                                                                                                                 



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page