CAN Cameroun 2021 : Les Etalons de retour après un nul (0-0) contre l’Ouganda

434 0

Les Etalons du Burkina Faso sont qualifiés pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Cameroun 2021. Les Burkinabè ont réalisé un match nul (0-0) mais profitent de la victoire du Malawi (1-0) face au Soudan du Sud.

C’était poussif. Mais l’essentiel est assuré par les Etalons du Burkina Faso. La qualification pour la CAN Cameroun 2021, reportée à 2022 est en poche. Les Etalons du Burkina Faso, dirigés par Kamou Malo, retrouvent la Coupe d’Afrique des nations (CAN). Les Burkinabè se sont qualifiés après leur match nul (0-0) contre les Cranes de l’Ouganda.

Les Etalons avaient conscience de faire face à une équipe qui leur a donné du fil à retordre au match aller à Ouagadougou (0-0).

Les Etalons n’ont pas brillé

Très attendu après près d’une année et demi sans jouer, le dernier match remontant à novembre 2019 face au Soudan du Sud,  les Etalons ont eu quelques difficultés à produire du jeu. Au milieu de terrain, le capitaine Charles Kaboré avait du mal à se sortir du dispositif mis en place par les Ougandais.

Les locaux ont été les plus agressifs à l’attaque, ratant à plusieurs reprises l’occasion d’ouvrir le score. Ils toucheront le montant droit de Hervé Kouakou Koffi sur un corner. Le portier des Etalons a encore sorti des arrêts reflexes. A la 82e minute, il sort une détente sur une demi-volée d’un attaquant ougandais. 

Aucun but ne sera inscrit après les 90 minutes de jeu. Mais, ce résultat arrange bien les Etalons qui prennent la tête du groupe B avec neuf points et obtiennent du même coup le ticket pour le Cameroun. Le match, dans trois jours, contre le Soudan du Sud sera une simple formalité pour Charles Kaboré et ses coéquipiers. 

Le Malawi a pris le meilleur sur le Soudan du Sud (1-0) mais reste troisième de son groupe. Il devra s’imposer face à l’Ouganda pour se qualifier.



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *