Donald Trump veut créer son propre réseau social

340 0

L’ancien Président américain, Donald Trump, veut créer son propre réseau social. C’est ce qu’a affirmé son conseiller, Jason Miller. Il s’agirait, pour le milliardaire, de concurrencer les plateformes qui l’ont évincé.

Dans une interview accordée à « Fox News » et exploitée par le média en ligne français « Siècle Digital », le conseiller de Donald Trump, Jason Miller, a affirmé que l’ancien Président des Etats-Unis lancerait son propre réseau social dans deux ou trois mois. 

Depuis les événements du Capitole, Donald Trump n’a plus accès à ses principaux moyens de communication. Twitter et Facebook ont, en effet, pris la décision de suspendre ses comptes indéfiniment.

Ayant perdu les élections face à Joe Biden, l’ancien Président se retrouve sans plateforme pour échanger avec ses abonnés. Le milliardaire a donc décidé, selon son conseiller, de créer son propre réseau social.

À l’instar de son dirigeant, Jason Miller n’a pas hésité à user de nombreux superlatifs pour décrire cette future plateforme : « Je pense que le président sait dans quelle direction il veut aller et cette nouvelle plateforme va être importante et tout le monde le veut. Il va attirer des millions et des millions, des dizaines de millions de personnes sur cette nouvelle plateforme ».

Il a, par ailleurs, affirmé que Donald Trump avait été approché par de nombreuses entreprises afin de mettre sa démarche en œuvre, et que de nombreuses réunions à cet effet avaient eu lieu dans sa résidence en Floride.

Cependant, de nombreux observateurs pensent qu’il est possible que l’ancien président américain se soit lui-même tiré des balles dans le pied en exigeant une réinterprétation de la Section 230, texte qui garantit une immunité aux réseaux sociaux pour le contenu qu’ils hébergent. Les démocrates envisagent, en effet, de durcir la réglementation. Ce qui affecterait également la plateforme de Trump, où la modération sera très probablement limitée.



Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *