Burkina Faso : 29e conférence annuelle  « Jalsa Salana » de la Jama’at Islamique Ahmadiyya

publicite

Du 03 au 05 avril 2021, la Jama’at Islamique  tiendra  sa 29e  conférence annuelle dénommée Jalsa Salana sur le site de Bustan-e-Mahdi, sis à Kouba. Cette édition placée sous le thème  « Justice et réconciliation nationale pour la paix : les solutions de l’Islam » a été annoncée ce jeudi 25 mars 2021, à Ouagadougou.

La suite après cette publicité

La Jama’at Islamique Ahmadiyya initie  du 03 au 05 mars 2021, sa traditionnelle conférence annuelle  dans le département de Koubri. L’édition est placée sous le thème, « Justice et réconciliation nationale pour la paix : les solutions de l’Islam ».

Cet évènement se veut être une occasion pour la Jama’at de rassembler ses sympathisants dans l’optique de renforcer la fraternité entre eux selon Abdouramane Diallo. « Nous voulons, par cette occasion, partager avec tous nos sympathisants les valeurs de l’Islam et mettre en application notre slogan, l’Amour pour tous, la haine pour personne. Nous voulons aussi échanger avec eux sur des questions qui touchent aux problèmes contemporains et proposer les solutions de l’Islam. Aussi, nous voulons rencontrer et échanger avec les acteurs la société civile », a-t-il expliqué.

La réconciliation nationale au rendez-vous des débats

Il a aussi insisté sur le fait que cet évènement sera un cadre pour la communauté de se pencher sur les questions de la réconciliation nationale qui, selon lui,  devraient passer par les conditions d’enseignement islamique. « Afin de trouver des solutions efficaces et durables de réconciliation nationale, nous donnerons les conditions des enseignements islamiques, à travers la réflexion sur le thème justice et réconciliation nationale pour la paix : les solutions de l’islam ».  

Cette 29e édition était prévue pour l’année dernière mais elle a été  ajournée à cause de la situation sanitaire. À cet effet, cette année elle prévoit accueillir dix mille (10 000) participants des 13 régions du Burkina Faso, dans le but de réduire le nombre pour respecter les mesures barrière du Covid-19.

Mahmood Nasir Saqib, Amir chef missionnaire a indiqué que tout au long de ces 03 jours, plusieurs activités seront réalisées. Il s’agit, entre autres,  des forums, des débats, des échanges autour de 05 thèmes d’actualité.

La Jama’at Islamique Ahmadiyya est une organisation islamique créée en 1889 en Inde. Elle dit totaliser actuellement à son actif plusieurs millions de membres venant de divers horizons. Elle est présente dans plus de 200 pays et sur tous les continents du monde.

 Abdoul Gani BARRY (stagiaire)

Burkina 24

 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×