La Chambre de commerce lance la 2e édition de EcoMédias

Soutien à la production journalistique : La Chambre de commerce lance la 2e édition de EcoMédias

201 0

Dans le cadre de la promotion des productions journalistes en économie, la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso a procédé au lancement de la 2e édition de EcoMédias, ce jeudi 25 mars 2021 à Ouagadougou. Il s’agit d’une initiative d’accompagnement des entreprises de presse en vue de la production de contenus dédiés à l’économie, aux finances et à la promotion du secteur privé au Burkina Faso.

EcoMédias est une initiative de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF) qui vise à accompagner les entreprises de presse en vue de la production de contenus dédiés à l’économie, aux finances et à la promotion du secteur privé au Burkina Faso.

Dotée d’une cagnotte de 50 millions de FCFA, cette initiative vise à primer 10 projets d’une valeur de 5 millions FCFA chacun. Ainsi, il s’agit essentiellement de trois prix dans la catégorie télévision, en radio deux prix, presse écrite trois et deux dans la rubrique presse en ligne.

Le top départ a été donné ce jeudi 25 mars 2021. La date limite des dépôts de dossier est fixée au jeudi 23 avril 2021 au siège de la Chambre de commerce à Ouagadougou et dans les autres régions dans les représentations consulaires.

Lire également 👉 An III de la mandature 2016-2021 : La Chambre de commerce dresse son bilan de 2019

Le vice-président services de la CCI-BF, Sekou Doumbia, a souligné que des innovations ont été apportées pour l’année 2021.

« Pour cette année, l’innovation consiste à mener la sélection des dossiers en deux phases. La première qui est une manifestation d’intérêt, permettra de présélectionner les candidats remplissant les critères minima en vue de leur participation à une session de formation sur les techniques de montage de projets. Après cette étape, interviendra la seconde phase qui permettra au jury de se pencher sur les projets soumis en vue de la sélection finale », a-t-il précisé.

Lancement de la 2e édition de EcoMédias
Lancement de la 2e édition de EcoMédias

Cependant, il a invité les hommes et les femmes de médias à participer massivement à cette initiative en soumettant des projets innovants. En outre, le comité technique de sélection est composé de 7 membres. Il s’agit de 3 représentants de la CCI-BF, 2 représentants du Conseil supérieur de la communication et 2 de la Société des éditeurs de la presse privée (SEP).

Egalement, le ministre en charge de la communication, Ousseni Tamboura, a félicité la Chambre de commerce pour cette initiative. « Cette initiative vient développer l’offre en termes de production et de contenu », a-t-il indiqué.

En rappel, la première édition a été lancée en novembre 2019 sur les 8 dossiers reçus, seulement 5 ont été retenus à l’issue des travaux du comité technique de sélection. Alors, pour un budget initial de 52 millions de FCFA alloué, seulement 22 millions de FCFA ont été absorbés par les lauréats.

Jules César KABORE

Burkina24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *