Burkina Faso:  Sana Bob rend hommage à El Hadj Cheick Abdoul Soré

704 0

L’artiste musicien Sana Bob a présenté son single « reconnaissance », ce jeudi 25 mars 2021 à Ouagadougou. A travers  ce single, Sana Bob rend  hommage au guide Cheick Soré pour ses actions au profit de la cohésion sociale.

Après un silence momentané, Sana Bob a dévoilé enfin son nouveau single « reconnaissance» qui est accentué  sur la valorisation d’acteurs de la cohésion sociale. Un titre qui lui a valu un (1) an et quatre mois de travail. Il a dédié intégralement  ce tube à Cheick Soré à travers son histoire et ses descriptions afin de  le valoriser en tant que guide dont  la renommée traverse les frontières.

Selon l’auteur, ce single vise l’union des fils et filles de la jeunesse burkinabè afin de retrouver les  valeurs d’intégrité et de cohésion.

Présent à cette cérémonie, Cheick Soré s’est réjoui de ce bienfait à son égard.  « Le musicien est comme un prophète. De par sa musique, l’artiste contribue  à   un changement de mentalité tout en remontant le morale et indiquant la bonne voie suivre dans ses messages véhiculés», a-t-il affirmé en appelant la jeunesse à s’inspirer du modèle Sana Bob.

Sana Bob a, lui,  annoncé qu’il faut valoriser les acteurs de la cohésion sociale de leur vivant qu’après leur mort. Il a invité à l’abandon des  critiques.  « C’est à travers son œuvre qu’on s’immortalise », a souligné le lauréat du Kundé 2015.

A travers ce single Sana Bob se veut pour devoir d’immortaliser  Abdoul Soré pour tous  ses bienfaits pour le peuple burkinabè. Il a également appelé  ses confrères aussi à la valorisation des autres personnes travaillant pour le bien-être du Burkina.

Joël THIOMBIANO (stagiaire)

Burkina 24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *