Côte d’Ivoire : Le Président Ouattara confirme Patrick Achi au poste de Premier ministre

Le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a signé ce vendredi 26 mars 2021 un décret portant nomination de Patrick Achi, en qualité de nouveau  Premier ministre, chef du gouvernement, en remplacement à Hamed Bakayoko décédé le 10 mars 2021 à Fribourg en Allemagne des suites d’un cancer fulgurant.

«Patrick Achi a été nommé Premier ministre et chef du gouvernement» et le président de la République lui demande «de lui proposer un nouveau gouvernement dans les meilleurs délais», a annoncé ce vendredi 26 mars 2021 le ministre-directeur de cabinet de la présidence, Fidèle Sarassoro au palais présidentiel du Plateau à Abidjan la capitale économique ivoirienne.

Jusqu’à ce jour, Patrick Achi assurait depuis le 08 mars dernier, l’intérim de l’ex-Premier ministre, Ministre de la défense Hamed Bakayoko.

Patrick Achi est né le 17 novembre 1955 à Paris en France. Il est un transfuge du PDCI d’Henri Konan Bédié et fait désormais partie du noyau dur du pouvoir RHDP. Il est également à la tête du conseil régional de La Mé (Sud) depuis 2013.

Après avoir tenu de longues années, le ministère des infrastructures économiques sous la gouvernance de l’ex-président Laurent Gbagbo et du Président actuel Alassane Ouattara, il rejoint le cabinet de ce dernier en 2017 en tant que secrétaire général de la présidence puis ministre d’État et finalement Premier ministre.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page