Burkina Faso : Les femmes du CSC aident l’orphelinat Home Kisito

544 0

Les femmes du Conseil Supérieur de la Communication (CSC) ont célébré le 8-Mars en différé  le vendredi 26 mars 2021 à Ouagadougou. Elles ont fait un don de vivres à l’orphelinat Home Kisito.

Dans  le cadre de la commémoration de la Journée de la femme, les femmes du Conseil Supérieur de la Communication (CSC) ont soutenu  l’orphelinat Home Kisito à travers un don en vivres et en layette. 

« C’est dans la réflexion du mieux-être des autres qui sont autour de nous et surtout des plus vulnérables qu’en ce jour dédié au mois de la femme, nous avons pensé qu’on peut avoir un regard vers des gens plus démunis que nous et des gens qui sont dans le besoin », a expliqué Séraphine Yaméogo, conseillère au CSC.

Un geste salué à sa juste valeur par Isabelle Poda, secrétaire permanente de « Home Kisito ». «  Le fait de penser à l’orphelinat est un réconfort. Venir les mains pleines, c’est encore un plus pour nous »,  a-t-elle laissé entendre en se réjouissant  de cette visite.

Elle a également invité toute personne de bonne volonté à laisser parler son cœur à travers le geste symbolique afin que ces enfants puissent retrouver le sourire.

L’orphelinat Home Kisito est une structure de l’archidiocèse de Ouagadougou. Il a été créé par les pères blancs suite à une épidémie de méningite. A ce jour, il fait face des difficultés telles que la prise en  charge des orphelins à besoins spécifiques et la nécessité d’ouvrir un centre médical équipé d’une salle de kinésithérapie.

Joël THIOMBIANO (stagiaire)

Burkina24

 



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *