19e édition de Miss Universités : 24 candidates présélectionnées

356 0

La phase de présélection pour la 19e édition de concours « Miss Universités » a eu lieu ce 28 mars 2021 à Ouagadougou. Au terme du défilé, ce sont 24 étudiantes sur 43 qui ont été retenues. Elles vont se rencontrer le 28 mai 2021 pour la finale, à la salle des fêtes de Ouaga 2000.

Les reines de beauté qui rivaliseront à la finale de l’édition 2021 de « Miss Universités » sont connues. Elles sont au nombre de 24 et elles ont été choisies parmi 43 nominées, après un défilé de présélection.

24 candidates ont été présélectionnées

Il faut savoir que ces nominées sont des étudiantes provenant d’institutions d’enseignement supérieur publiques et privées du Burkina Faso. Notamment des communes de Ouagadougou, de Saaba, de Bobo-Dioulasso, de Koudougou et de Gaoua. Pour cette étape, les tenues traditionnelles burkinabè ont été à l’honneur.

Saidatou Ouédraogo, une des membres du jury, a indiqué que les critères de sélection étaient la beauté physique, l’assurance et la prestance.

« C’est vrai que Miss Universités, c’est surtout intellectuel mais pour le moment, elles n’ont pas eu l’occasion de s’exprimer donc nous on s’est basé sur le physique », a-t-elle indiqué.

Le promoteur Honoré Bambara

Cette 19e édition sera marquée par la valorisation du « chapeau de Saponé », du pagne « Faso Dan Fani », du tissu « koko donda », et du tourisme intérieur.

« Les miss vont aller à Tiébélé pour  mettre en valeur un petit côté des sites touristiques burkinabè », a expliqué Honoré Bambara, promoteur du concours.

La finale de « Miss Universités » aura lieu le 28 mai 2021 à la salle des fêtes de Ouaga 2000.

Le promoteur de l’évènement a fait savoir que le prix d’entrée sera de 25000 FCFA par personne.

Josué TIENDREBEOGO (stagiaire)

Burkina 24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *