Burkina Faso : 72 heures d’activités civilo-militaires à Fada

227 0

Dans la semaine du 22 au 28 mars 2021, les Forces Armées Nationales ont réalisé plusieurs activités entrant dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national. Ces activités sont, entre autres, la journée de consultation et de soins gratuits au profit des populations de Gorom et les 72 heures  d’activités civilo-militaires à Fada.

La semaine du 22 au 28 mars 2021 a été une semaine riche en activités chez les Forces Armées Nationales (FAN). En effet, du 20 au 22 mars 2021, le  Groupement de Forces secteur Centre et Est a initié 72 heures d’activités civilo-militaires à Fada.

Au cours de ces journées, plusieurs activités ont été réalisées. Il s’agit des consultations gratuites, les  actions de salubrité au marché de bétail, les activités sportives et  le don de vivres. Outre ces activités, ces 72 heures ont permis de renforcer les liens entre militaires et civils de la région de l’Est.

Les groupements de forces du secteur ont de leur côté, le 24 mars 2021, ont poursuivi leur activité de consultation. En effet, à la suite de l’action civilo-militaire menée au profit des populations de Kelbo (Province du Soum),  la semaine précédente, l’Etat-Major Tactique N°1 (EMT1) a reconduit la journée de consultation et de soins gratuits au profit des populations de Gorom (Province de l’Oudalan).

La journée a permis à des centaines de personnes ont été prises en charge par les équipes médicales des Forces Armées Nationales.

Du 24 au 28 mars 2021, le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense Nationale et des Anciens Combattants Moumina Chériff SY a effectué une tournée au sein de la 2e Région Militaire. Il s’est rendu à Gaoua, à Bobo et à Dédougou, apportant un message d’encouragement du chef suprême des Armées aux Hommes.

Il a ainsi rencontré chaque  composante des Forces Armées Nationales présente, à chaque étape de sa visite. Il s’agit de l’Armée de Terre, Gendarmerie Nationale, Armée de l’Air et la  Brigade Nationale des Sapeurs-Pompiers.

Les FAN ont également apporté leur aide à la réinstallation de personnes déplacées internes dans certaines localités et assuré l’escorte de ravitaillement au profit de structures privées dans la région de l’Est.



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *